Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Lutte contre le terrorisme : les Etats-Unis offrent 3 drônes et des hélicoptères à l'armée sénégalaise

Du nouveau matériel pour l’armée sénégalaise. Pour mieux lutter contre le terrorisme, la grande muette s’est dotée de trois drones et hélicoptères de combat. Selon “Le Quotidien”, il s’agit d’appareils de combats et de surveillance pour des opérations de renseignement militaire.

Les drones ont été livrés aux soldats sénégalais avant la visite du Président Barack Obama à Dakar le 26 juin 2013. Les Usa ont offert ces appareils à l’armée pour mieux lutter contre le terrorisme dans la région du Sahel et en Afrique de l’Ouest. La remise de ce matériel de dernière technologie militaire a été précédée de sessions de formations au profit d’officiers sénégalais.

Publicité

L’un des drones est stationné à la base aérienne de Ziguinchor. Il a déjà effectué plusieurs missions de reconnaissance dans cette région où opèrent des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. abdou

    Quelle est la différence entre lutte contre la rébellion et contre le terrorisme! ! C’est la même chose

    Merci à non dirigeants et non partenaires


  2. kupukala

    De toutes façons, terreur comme rébellion nous pourrissent la vie. Si c’est pour combattre l’un ou l’autre ou les 2 en même temps, c’est cool.


  3. jason

    ………je suis desole franchement…pourquoi ils disent pas la verite aux gens….ces armes ne sont pas destinees pour la lutte contre le terrorisme…..c est plustot pour lutter contre la rebellion…nous sommes pas contre…mais nous voulons pas de fausses informations….


Laisser un commentaire