Publicité

Lutte contre le terrorisme et la violence, l'Etat prend les devants

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, a annoncé hier mardi 06 décembre, à l’assemblée nationale un vaste programme de renforcement de la carte sécuritaire nationale, informe Sud Quotidien.

S’exprimant lors de l’examen du budget de son ministère, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la réponse de l’État à la menace terroriste et la recrudescence de l’insécurité, prévoit la construction d’une dizaine de commissariats de police et de casernes de sapeurs-pompiers ainsi que la rénovation des édifices abritant des structures administratives sur l’étendue du territoire national à partir de 2017.

Publicité

Venu défendre le budget de son ministère hier, mardi 6 décembre, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que son département s’est engagé à inverser la pente de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays.

À ce titre, il annoncé plusieurs mesures structurelles adoptées par son département allant dans le sens du renforcement de la carte sécuritaire nationale.Il s’agit notamment de l’adoption d’une carte sécuritaire de la couverture conjointe de la police nationale et de la gendarmerie nationale à travers le renforcement des patrouilles combinées entre ces deux corps dans le cadre de l’opération «Karangue» à Dakar et au niveau des grandes agglomérations du pays.

Publicité
Le ministre a aussi fait état d’un projet de construction d’un commissariat de police dans chacun des 22 départements qui en sont actuellement dépourvus, prochainement. Poursuivant son propos, Abdoulaye Daouda Diallo a également annoncé un vaste programme de construction de commissariats de police. Selon lui, ils seront une dizaine à être construits au niveau de la capitale dont un à Rufisque à partir l’année prochaine.

 

Dans le même thême

Laisser un commentaire