Assassinat de Tamsir Sané: Macky veut les tueurs dans les meilleurs délais

L’assassinat du Commandant Tamsir Sané a été le premier point de discussion lors du Conseil des ministres de ce mercredi 31 juillet 2019. Le Chef de l’Etat a évoqué la question du renforcement de la sécurisation globale et durable du territoire national. Le Président Sall a donné des instructions aux ministres de l’Intérieur et des forces armées afin que les tueurs du commandant de Brigade, Tamsir Sané, soient arrêtés dans les meilleurs délais.

« Le Chef de l’Etat a, particulièrement, condamné cet acte ignoble et demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces Armées de prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais, les malfaiteurs et criminels qui seront punis conformément à la loi », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

Le Président de la République a, en outre, indiqué l’urgence de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, il a invité le Gouvernement à développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains et a demandé aux forces de défense et de sécurité d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maitrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation.

Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances les plus attristées aux forces de défense et de sécurité, à la gendarmerie nationale, son corps d’origine, à sa famille et à ses proches. Il a souhaité prompt rétablissement aux gendarmes blessés et a demandé au Ministre des Forces armées d’assurer leur prise en charge médicale et sociale intégrale.

Pour rappel, l’Adjudant Major Tamsir SANE, Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Koumpentoum, a été lâchement assassiné par des malfaiteurs dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019, lors d’une intervention de sa brigade pour repousser les assaillants du bureau de La Poste de la localité.

13 COMMENTAIRES
  • Ibrahima Faye

    Paix à son âme

  • Alioune Diop

    Je rend un grand hommage à un ami d’enfance nous avons partager l’école primaire que dieu l’accueille dans sont paradis

  • goumoul diagne

    Et la Mort de l etudiant de Saint Louis.

  • Le diaspora

    Du n’importe quoi une enquête et tu leurs donnes une délai beuuuuuuffffff

  • Ibrahima Ndiaye

    Vraiment on doit renforcer la sécurité dans tous les corps augmenté surtout l’effectif dans les concours créer partout des unités pour neutraliser tous les imbéciles dans le pays. Mes condoléances a la famille Sané Repose En Paix Monsieur Le Commandant Major De La Gendarmerie Nationale

  • abdoulaye sall

    Il faut renforcer la gendarmerie et la police c’est mieu de votre minable HCCT de Tanor et Aminata Touré qui ne serviront rien pour les sénégalais

  • Aissata Sy

    J’suis vraiment désolé pour notre brave commandant yalla nako yalla yeureum té kharéko aldiana kou raye nite dagnoula wara raye yalla moko wakh

  • Moctar

    Faut les arrêter ces salauds

  • Seydou Traoré

    Paix à son âme

  • Boye Mbaye

    Et l argent du pais que ton frere a vole nous voulons que ton sois punie voleur

  • maxam

    Et pour les étudiants tué et les civils tué en garda vie ?

  • Rannevadara

    is red bull juntos

  • Dybai

    Je m’incline devant la dépouille du brave gendarme Santé tombe dans le champs de l’honneur,dans sa mission régalienne de défense de la sécurité des biens et des personnes. Je prie pour le prompt rétablissement des blessés.Je voudrais seulement donner l’alerte rouge pour faire remarquer que l’insécurité,est au maximun dans notre pays et revêt plusieurs formes.On s’attaque a nos forces de l’ordre,a qui s’attaqueront- ils demain?Qui sont ils?D’où viennent-ils ?autant de questions qui méritent réponses.je n’ai nullement la prétention de détenir la solution,mais tout au moins je pense pouvoir dégager des pistes de réflexions qui pourrait déboucher sur des leviers a actionner en urgence.
    1-proceder a l’identification de tous les étrangers présents sur le territoire Sénégalais.voir la régularité de leur séjour,et les activités qu’ils mènent en territoire Senegalais.
    2-Renforcer le contrôle au passage a la frontiere comme ça se faisait au temps de la colonisation,et exiger le passeport,pour l’accès ,tout en vérifiant le passé judiciaire avec les pays de la CEDEAO (police sous régionale a créé) qui ferait le même travail qu’Interpol.
    Le texte complet de la contribution sera envoyé aux autorités du fait de la sensibilité de certaines questions.

Publiez un commentaire