Publicité

Lutte contre le cancer : Le Président Sall exhorte le monde à soutenir l'initiative «Rayons de l’espoir»

En ce mois d’octobre consacré à la lutte contre le cancer, le chef de l’État, le Président Sall, a présenté des statistiques alarmantes sur cette maladie dévastatrice et a appelé les pays et les institutions à soutenir l’initiative «Rayons de l’espoir» de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

«Il y a 19 millions de nouveaux cas chaque année, pour 10 millions de décès. Sur les 10 millions de décès, nous avons 700 mille en Afrique, selon les estimations», a déclaré le Président Sall lors de son discours.

Publicité

En réponse à cette situation grave, l’Agence internationale de l’énergie atomique a lancé l’initiative «Rayons de l’espoir» pour aider les pays membres, et en particulier les pays africains, à lutter contre le cancer. Cette initiative met l’accent sur l’équipement en imagerie médicale, en médecine nucléaire et en radiothérapie.

Le Président Sall a fermement soutenu cette initiative : «J’engage les pays et institutions partenaires et toutes les bonnes volontés à appuyer cette initiative.» a-t-il conclu, soulignant l’importance d’une action collective dans la lutte contre le cancer.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire