L’UGB décrète une semaine de deuil

L’UGB décrète une semaine de deuil

Le Conseil académique de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis s’est réuni ce mercredi 21 février 2024 à 17 heures en séance extraordinaire pour se prononcer sur la situation de crise au niveau de l’Institution, suite au décès de M. Prosper Clédor SENGHOR, étudiant en Licence 1 de Mathématiques appliquées et Sciences sociales (MASS) à l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences appliquées et Technologie (UFR SAT).

Le Conseil académique déplore et s’indigne de la violence ayant conduit à la mort de Prosper Clédor SENGHOR, après celle d’Alpha Yéro TOUNKARA. Il invite les autorités compétentes à faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès et exprime sa solidarité et sa comsion aux parents du défunt et à l’ensemble de la communauté universitaire.

Le Conseil exhorte le Recteur et le Directeur du CROUS à accompagner la famille éplorée dans les procédures de mise à disposition du corps du défunt et les funérailles. Il décide d’observer une semaine de deuil, accompagnée d’une suspension des activités pédagogiques, à compter du jeudi 22 février 2024 et appelle tous les membres de la communauté et les forces de défense et de sécurité à faire preuve de retenue.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Mes amis de l union generale des betisiers vous etes des etudiants etudiez et laissez la politique ca ce n est pas votre probleme car ceux qui se cassent la gueule le font pour vous l opposition et l etat tous pensent a vous les jeunes toute ces histoires c est pour vous laisser un pays parfait donc vous jeunes vous devez etres neutres boulene dougou thi politique que votre ami repose en paix

Publiez un commentaire