PUBLICITÉ
L'UEFA

L’UEFA et la CONMEBOL s’unissent contre la FIFA

En froid avec la FIFA, notamment suite aux discussions de président Gianni Infantino sur l’organisation de la Coupe du monde des clubs 2021, l’UEFA et la Conmebol se sont rassemblées hier à Nyon (Suisse) pour signer un protocole d’accord pour faire face à l’instance dirigée par Infantino.

Des accords conclus entre les deux instances

Cette coopération, qui concernera entre autres « l’éducation, la formation ou encore l’arbitrage » , aura également pour objectif « d’organiser des matchs intercontinentaux européens/sud-américains » . Il se pourrait alors que la Coupe intercontinentale, disparue en 2004 et qui opposait le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Copa Libertadores, soit de retour.

Une alliance contre la FIFA

Cet accord ressemble avant tout à un véritable pied de nez fait à la FIFA. En effet, la CONMEBOL et l’UEFA n’apprécieraient que très peu les différentes actions menées dans leur dos par Gianni Infantino, le président de la plus haute instance mondiale. Ce dernier tenterait de convaincre les plus grands clubs européens et sud-américains de jouer la future Coupe du monde des clubs qu’organisera la FIFA en Chine, à l’été 2021.

Conmebol Fifa
Annonces

Un commentaire

Charles

OU SONT LES AFRICAINS,TOUJOURS AVEC L’EXPLOITANT INFANTINO QUI VEUT UNE COUPE D’AFRIQUE CHAQUE QUATRE ANNEES ET LA SUITE CERTAINEMENT PLUS DA COUPE D’AFRIQUE.

Publier un commentaire