Publicité

Luc Nicolaï en prison : Touba activée pour sa libération

Serigne Fallou de son nom depuis sa conversion l’Islam, le promoteur de lutte avec frappe, Luc Nicolaï séjourne à la prison de Saint Louis depuis hier. Ce, après son face à face avec le procureur de la République de Mbour, dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach hôtel. De sources sûres, il a activé ses réseaux chez les « Mbacké-Mbacké » de Touba pour obtenir une liberté.
Retour d’ascenseur des Mbacké-Mbacké
Selon la source, « nous devons intervenir au nom et pour le compte de Luc afin qu’il soit libéré car, vous savez mieux que moi qu’il a des engagements à honorer »
Et de conclure : « J’ose espérer que ces guides religieux, dont certains ont bénéficié de ses largesses, vont au moins, voler à son secours ».

Une décision de la Cour d’appel confirmée par la Cour suprême

Mais quoi qu’il en soit, Serigne Fallou Luc Nicolaï a été transféré ce vendredi, à la citadelle de Saint Louis, où sauf revirement de dernière minute, il devra purger sa peine.
A rappeler qu’en juillet dernier, la Cour suprême avait confirmé la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis qui l’avait condamné à 5 ans dont 2 ferme.

Publicité

Les charges qui pèsent sur Luc

Le promoteur de lutte avait été condamné pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds.

Publicité

Pour non-exécution d’une réparation préjudicielle ?

La Cour suprême avait néanmoins infirmé le jugement sur les intérêts civils. Il devrait allouer en même temps que ses acolytes, Djibril Diop et Abdou Khadre Kébé, la somme de trois cent (300) millions F Cfa à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach. Et c’est par la suite que la juridiction supérieure avait décerné un mandat d’arrêt contre lui.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Malick Diallo

    le vraie bandit cest aliou sall est mamour diallo tous les monsieurs de apr cest tous des bandits saletee il sont detournaient les bien des senegalais ou est mbaye niang ou est bougasaly est monsieur coude leur pere qui met ces coudes il nas meme pas honte comme le pere de la nation il ma desu


  2. Malick Diallo

    laisser les santages luck cest un senegalais relaxe le tiutes les facons il payeras monsieur les juges soiyer un peux indulgens vous aimez trop largent vous les juges vous netes pas serieux


  3. C’est des soit disant marabouts qui détruisent le Sénégal ils aident les bandits les voleurs et les assassins.nicolaye est un bandit .un homme averti en veut deux laisser la justice faire son travail. Mr pape diaby


  4. charles

    DIAGNE MOUHAMED,MAIS A FAIT QUOI LUC.SA PLACE EST EN PRISON C’EST UN BANDIT.POURQUOI PAS TOUT LE PAYS POUR RASER LES PRISONS.IL N’A RIEN FAIT SELON TOI OU IL A LE DROIT DE TOUT FAIRE?.


  5. Khalil

    Sénégal dal mo nekh na mbour yeup diokkk ndakh dina takh niou baayi luc khana mo gueun gni nekk si kasso bi. Amna yo khamni dagnie ko wara baayi Sénégal pendant que des gens se cassent là pour avoir de quoi nourrir leurs familles, d’autres se lancent à la recherche de gains yomb legui bounioulen diapeee ay seytaané né danioulen di plaidel. Il naka faire comme taib socé na diokhé 300 millions diambour bou beugué libre


  6. Asse Ndiaye

    Celui qui a écrit cet article n est pas de bonne foi pourquoi cite touba dans cette affaire de grâce laissez Touba qui demeure le symbole de l islam.


    • Abdoulaye DIOUF

      Tout à fait Touba n’a rien à faire avec ça il à fauté il doit payer je suis mouride mais arrêter de faire passer seringue Touba pour le guide des faxman serigne bi islam djou selleu le wottai selon les préceptes du prophète Psl


Laisser un commentaire