Dans le processus pré-électoral au Sénégal, le GRADEC a dévoilé sa nouvelle plateforme dédiée au suivi de la violence électorale. Hier, lors d’une cérémonie officielle, Ababacar Fall, le secrétaire général de l’organisation, a mis en avant les fonctionnalités de cet outil, en insistant sur son rôle clé dans la prévention des tensions durant les scrutins. Par ailleurs, l’événement a été l’occasion pour les acteurs du GRADEC d’appeler à un retrait serein des cartes d’électeurs et à un vote empreint de tranquillité.
L'outil de suivi de la violence électorale présenté par GRADEC au Sénégal

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Législatives : Le Forum civil invite les citoyens à aller voter dans le calme et met en œuvre le Programme Redevabilité électorale
61.5%Présidentielle 2019 -Utilisation réseaux sociaux, violence électorale: Ce que révèlent les rapports du Gorée Institute…
60.6%Réformes électorales : Les recommandations de l’Observation électorale à long terme
55.9%Sénégal : Pour une élection présidentielle apaisée et crédible, Gorée Institute anticipe les effets néfastes des réseaux sociaux par…
52.2%
1 recommandation de haute qualité
Beau travail 🙏🏿 mais dans la dynamique, les problèmes des votants transfrontaliers et cette nébuleuse sur les <> au Nord, il faut dès <> à la CENA, au MINT, etc pour nous rassurer ! Qu’avez dit sur la déclaration tardive des résultats de Podor, Matam…lors des législatives 2022 ?! On dirait un Bled de non-droits ?! Ça y ressemble en tout cas !