Louga: Le Village de Dagadj enfin servi en eau courante

En pleine Commune de Nguidilé, Dagadj n’usait que de l’eau des rares puits de villages assez distants de Louga. Leur vieux rêve vient de se réaliser sur financement à hauteur de 10 millions de Francs CFA pour l’approvisionnement en eau à partir du réseau de distribution de Louga. Pour les abonnements individuels évalués à 2 millions de Francs CFA, c’est le Président du Conseil Départemental Amadou Mbéry SYLLA qui a personnellement mis la main à la poche pour les assurer.

Par cette générosité du Chef de l’État suivie de celle du Député, les villageois de Dagadj ont tenu l’après du samedi 05 mai 2018 sur la place publique du village une cérémonie de remerciements à laquelle le député lougatois a assisté.

Pour le député, «Voilà ce qui donne sens au premier mandat du Président SALL. Prions ainsi pour qu’il soit réélu afin de faire plus pour nous». Le Président du Conseil Départemental s’est par la suite rendu au quartier Artillerie Nord de Louga pour rendre visite au Khalife de Gueth Ardo venu présidé la 5 édition du ziarra de Thierno Aldiouma Ba.

Dans son discours le Khalife a dit ceci «Je profite de l’occasion pour témoigner solennellement toute ma satisfaction au Député Amadou Mbéry SYLLA. Débordant de générosité, il m’a annuellement soutenu en intrants agricoles depuis qu’il est avec le Président SALL. Je dirais la même chose à l’endroit de ses frères Moustapha DIOP et Mamadou Mamour DIALLO. J’envisage de réunir pour très bientôt à Guéth ardo ces trois frères pour raffermir les liens entre eux».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire