Annonces
Annonces
» » » » » Daaka, le ministre de l’hydraulique donne...

Daaka, le ministre de l’hydraulique donne des assurances

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

«D’ici au prochain Daaka, les questions d’eau seront entièrement réglées», promet-il. L’assurance est du ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye qui procédait, hier, à la pose de la première pierre d’un nouveau forage d’un coût de 200 millions de FCfa à Médina Gounas dans le département de Vélingara (Kolda). Le manque d’eau, évoqué lors de l’incendie meurtrier d’il y a deux mois sur le site du Daaka, a sans doute amené les autorités à réagir en vue d’évacuer définitivement le problème d’accès à l’eau sur ce site de retraite spirituelle situé à 10 km des lieux d’habitation.

Pour Mansour Faye, il s’agit de «faire en sorte que l’eau potable soit disponible pour l’ensemble des populations qui se trouvent dans cette localité. C’est l’occasion pour nous de remercier la Sde qui a mis à la disposition des populations de Médina Gounas cet important ouvrage constitué d’un forage et d’un système de bouche d’incendie.

Les deux forages qui existent déjà, combinés au nouveau vont nous permettre de régler les questions d’eau au niveau du Daaka», confie le ministre qui annonce le lancement, la semaine prochaine, du marché d’appel d’offres pour la réalisation d’une unité de potabilisation. Le prochain Daaka est prévu en mars de l’année prochaine.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL