Publicité

"Lou nékh, fékh, séd amoul Tivaouane, Yalla bou rakhoul dara mofa am"

Sam Mboup n’est plus à présenter. Le chanteur religieux Tidiane a brisé les barrières de l’anonymat pour s’imposer parmi les aèdes les plus célèbres du pays.

Talibé Cheikh

Publicité

Au sein de la communauté Tidiane, il n’est plus à présenter pour avoir parcouru le monde et égayé les talibés de sa voix mélodieuse et polyphonique. Au delà de ses immenses talents de chanteur, Sam dévoile aussi sa connaissance du vécu des érudits de Tivaouane.

Ecole de Maodo

Publicité

A l’occasion du Maouloud (Gamou 2019), au micro de Aïda Dial Kane, le chanteur retrace le parcours et la grande dimension religieuse de Mame Maodo Malick Sy, de Serigne Babacar Sy, entre autres.

Tivaouane la sainte

Revenant sur la ferveur et l’engouement autour du Gamou, Sam Mboup a rappelé aux fidèles musulmans, surtout aux talibés tidjaans l’importance de mettre l’accent sur l’aspect religieux du Maouloud car à Tivaouane, on ne connait que la religion, Dieu et le Coran contre toute autre chose liée aux assemblées festives, à la réjouissance…

Vous aurez droit aussi à de très belles chansons. Regardez !

34 commentaires

  1. mbaye, si tu es tidiane tu es un mauvais je dirais même un très mauvais n essayons pas de diviser la communauté musulmane c’est pas bien je ne sais même pas si tu es musulman.

  2. Talebb

    Mane amna wakh diouma diakhal. Ki Beugua fess Safara ba kénène Doufa Doug.
    Lolou kô wakh? Daffa eup Soubhanou Wa Talla yeurmandé ?
    Kou amm thieur Tcha Borom ba kay niane kô ndjéguel tchi diam toi dioum. Wayé yow boul dème Safara. Kou tékhédi Katt bokato tchi djoulit ngni.

  3. Talebb

    Kii khamé woul Lou yallah wakh ak Lou yonenti bi wakhal boppam ndakh Diarna déglou?
    Yène khet yi dall lawone keur Damel lagniou indi tchi daara yi.
    Li motakh Serigne bi ni kô kène woyetti MBaye (dakh mbassou dja).

  4. Dieureudieuf Cheikhoul xadim

     » Serigne Touba a dit : Donner une poignée de nourriture à une personne qui a faim est meilleur que la construction de mille mosquées.  »

    ( L’arbre Touba, Serigne Aladji Mbacke, transcription M.Moustapha Diop )

  5. La faim, le fanatisme, et la tricherie fait partie du quotidien sénégalais.
    Plus le temps passe,plus mouye gueuneu mèti mim rew.
    Affairou tarikha yi mo takh .
    Naniou bania moytou rek…

  6. Certains TALIBE de TIVAVOUANE…GAROUWALE…REK…LE MAOULOUD EST POUR TOUS LES MUSULMANS…LE MAGAL EST POUR LA RÉCOMPENSE DE SER TOUBA….KOU MOU NEX KOU MOU NEXOUL C COMME ÇA….SOOOF

  7. En tout cas je suis tidiane et donner de la nourriture a un necessiteux vaut mieu que prier 1000y..arretez vos conneries tidianes et mourides c eat une meme famille

  8. Rebatass

    Daray souna nak nekoul tchi niom dioulit bi khamne day wot sikim d’où berner,d’où tabakh dioula ba pare baye,ça,cc est quel islam

Comments are closed.