Lotissement à Guédiawaye : Les attributaires des terrains accusent Mame Boye Diao

Le collectif « Ne Trahissez pas Beydi SEYE », créé vendredi dernier, a lancé, dès le samedi, la Bataille par « une tournée de sensibilisation et de mobilisation des autorités politiques, religieuses et couturières de la localité contre M.  Mame Boye Diao et ses complices pour les extorquer de leurs biens ».

Composé des bénéficiaires de parcelles dans le lotissement de Ndiaréme Limamoulaye, initié par feu Beydi Seye, le collectif a déjà prévu trois actions phares : Plainte contre X pour association de malfaiteurs et extorsion de biens, Sit-in à la Direction des Domaines, Marche de protestation à Guédiewaye.

Pour rappel en 2018, mentionne la note parvenue à Senego, la mairie de Ndiaréme Limamoulaye avait procédé à un lotissement et attribué des parcelles à travers des actes de délibération signés par le maire et approuvés par le Sous-Préfet, es qualité représentant de l’Etat. Seul hic les attributaires des terrains ne pouvaient pas entrer en possession de leurs lots, car l’assiette foncière se trouvait dans la bande des filaos suspendue au déclassement.

« Apres la signature du Décret de déclassement 2021-701 approuvant et rendant exécutoire le PUD zone Nord de Guediewaye, lesdits attributaires sont amenés à constater que le Directeur des Domaines M. Mame Boye Diao use de subterfuges pour ne pas céder ces terrains aux grand dam des ayants droits et mépris total des directives du Président de la République. Cela à un moment où Guédiawaye n’a pas encore fini de crier son ras le bol sur les détournements d’objectifs, les interceptions, les spoliations devenus jeux favoris de certains fonctionnaires de l’administration foncière », disait le mouvement Takhaw Témme Aar Sunu Gokh de Babacar Mbaye Ngaraf.

« Stop, Trop c’est trop crient les membres du collectif qui accusent M.  Mame Boye Diao et ses acolytes de fouler fouler aux pieds les lois et les Directives du chef de l’Etat comme s’ils sont garantis d’impunité ».

Le Collectif s’indigne particulièrement des attitudes « des tirailleurs recrutés juste pour faciliter la forfaiture. « Aujourd’hui ils jettent le discrédit sur Beydi Seye en l’accusant de lotissement irrégulier alors que les uns étaient ses accompagnants ( exemple Cadastre) et les autres ses inconditionnels. Honnêtement Beydi Seye réputé social, généreux, serviable ne mérite pas le coup de poignard qu’on est entrain de lui asséner.
C’est pourquoi d’ailleurs en lieu et place de collectif du lotissement Beydi SEYE nous avons préféré collectif  » Ne Trahissez pas Beydi SEYE ».

Aussi le collectif compte sur le sens de la Responsabilité et l’humanisme du président de la République « très attaché à l’habitat social pour mettre fin aux pratiques frauduleuses mises en branle par des fonctionnaires véreux de l’administration foncière pour détourner des biens destinés aux Gorgorlous ».

4 COMMENTAIRES
  • Pico

    Ces terrains doivent être sous contrôle domaine national. Vous n êtes pas des héritiers. C est pour tout le peuple

  • vito

    noubliez pas k c un domaine national epuis ki vs a fait comprendre k c mamboye qui a vendu c terrains. ARRETER c parce quil est ledirecteur des domaine du nimporte koi. Vs allez maeche bonne change. Si vs etes des heritiers on le saura.

  • avocat

    Certaines de ces parcelles étaient destinées en priorité aux populations démunies de Guédiawaye. Les conseils municipaux s’étaient concertés pour l’affectation et les délibérations contresignées par le sous-préfet. Il n’est pas normal que des nantis, tapis autour du pouvoir, cherchent à s’accaparer de ces parcelles, par le biais du directeur des Domaines.

  • sd

    appelez mollah morgun mdrrrr

Publiez un commentaire