Locales à Kolda : Mame Boye Diao dévoile son programme …
PUBLICITÉ

Locales à Kolda : Mame Boye Diao dévoile son programme …

La tête de liste de la coalition « NAAY LEER » et candidat à la mairie de Kolda, Mame Boye Diao poursuit sa campagne dans le Fouladou. Devant une foule de militants et sympathisants à Sikilo, le directeur des Domaines a déroulé certains axes majeurs de son programme.

La mobilisation était au rendez-vous, ce samedi Sikilo. La place publique qui a abrité l’événement, a refusé du monde
Dans son discours, Mame Boye Diao a décliné, à haute et intelligible voix, la quintessence de son programme. Il tourne autour de l’impulsion d’une réelle attractivité sociale qui passe par la création d’un guichet social destiné à l’accompagnement social des populations. La mise en œuvre d’un programme de soutien aux malades atteints de pathologies chroniques, l’aménagement des berges du fleuve, la création de bois de ville où mini forêt. la réhabilitation du jardin public de Bantaguel pour en faire un vrai parc urbain.

Dans le domaine éducatif pour des citoyens modèles, il promet de mettre en place des cantines scolaires dans les écoles et daaras. Une façon de lutter contre la déperdition scolaire. La signature d’un contrat de partenariat avec les étudiants Koldois en médecine par l’offre de bourses et leur insertion dans les structures hospitalières de Kolda est également envisagée.

Aussi, il prévoit de promouvoir l’enrôlement des enfants à l’état civil avec un Programme zéro élève sans extrait de naissance.

20
PUBLICITÉ