Face aux jeunes de la Médina et de Dakar Plateau, dans le cadre de son « Jokko ak Macky », le chef de l’Etat avoue son échec sur la baisse du prix du loyer. Macky Sall estime que cette loi ne peut régler le problème. Selon le président qui s’exprimait ce samedi, le logement social semble la meilleure solution pour démocratiser l’accès à l’habitat.
Un problème à mille équations
« Essayons de faire respecter la loi qu’on avait prise sur la baisse du prix du loyer. Mais, pour dire vrai, je n’ai pas trop de solution sur ça », regrette Macky Sall, président de la République.
Aveu d’impuissance
Le chef de l’Etat s’explique : « Si quelqu’un va à la banque, faire un prêt pour construire sa maison, personne ne peut le contraindre à diminuer la location. J’ai essayé de passer par des lois mais ça n’a pas marché. Il faut maintenant penser à l’habitat social qui semble être la solution« , a-t-il dit.
Alors la c’est grave
Comme je l’ai toujours dit, la meilleure solution pour faire baisser les loyer c’est de construire des logements sociaux à bas prix, en très grand nombre. Si les loueurs ne trouvent plus de clients, les prix sont obligés de baisser.
On ne peut imposer une baisse à quelqu’un qu’on n’a pas aidé à construire ni à payer ses prêts bancaires
C’est une des solutions