Publicité

Loi d'amnistie : Une partie des députés de Pastef boycotte la commission

Au Sénégal, un projet de loi d’amnistie soumis par le président de la République, Macky Sall, est actuellement à l’étude. Ce texte vise à couvrir les événements survenus entre 2021 et 2024, liés à des manifestations politiques. La Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains se penche sur ce dossier, mais il est rapporté par Dakaractu que « la majorité des députés du Pastef ne se sont pas présentés » à la réunion consacrée à ce sujet.

Le président Macky Sall a souligné l’importance du vote de cette loi, qui intervient dans un contexte marqué par des décès et des blessés lors des manifestations des années mentionnées. Toutefois, cette initiative législative est fortement critiquée par l’opposition, en particulier par les députés du parti Pastef. Ces derniers accusent le président de chercher à se protéger, ainsi que ses proches, de futures poursuites judiciaires en relation avec ces événements.

Publicité

La question qui se pose désormais est de savoir si les députés du Pastef vont boycotter le vote de cette loi, prévue demain mercredi à l’Assemblée nationale, pour l’instant sur les 23 députés de Pastef, 5 sont présents à la commission.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Pathé

    La haute trahison en téléchargement au Sénégal depuis 3 semaines. C’est lent, mais le débit est en mode FAST-TRACT maintenant.

    Maky pensait qu’il allait imposer ses idées aux gens par la force. C’est foutu. Après avoir commis des dérives, il fait sa loi. Thieuyyy

    Mais il faut oser dire que les chefs des FDS et certains juges (un groupuscule de moins de 25 juges) sont les causes de nos problèmes, car :

    X les politiciens veulent toujours avoir toutes les personnes de leur côté;

    X il revient aux personnes responsables de refuser d’être utilisées comme des animaux.

    Les FDS et certains juges ont accepté d’exécuter des ordres injustes contre les citoyens. Dès le début, ces personnes devaient refuser.

    Vous êtes la honte du Sénégal, de l’Afrique.

    Des policiers et gendarmes qui laissent des nervis dans leurs pour mater des manifestants.

    Si, dès le début, vous aviez osé dire au président de cesser les dérives, nous n’aurions pas eu tous nos problèmes.


  2. Paps

    Il faut arreter la manipulation. Pastef a toujours pris position sur les questions importantes de la vie des senegalais. Cette proposition de loi d’amnistie ne sera pas une exception. Le President Sonko s’est deja prononce sur l’amnisitie depuis longtemps. Le parti va prendre position demain a l’assemblee nationale InchaAllah.


  3. Diallo

    Pastef vous n existez pas c est pourquoi3votre oui ou non le peuple honnete n a rien a foutre ne votez rien car vous etes malheur personne ne vous demende votre avis car vous etes une mino


    • Diallo

      Votre projet s arrete juste a la porte des moutons villageois khamoul projet kouko defal la kham Macky defna yepeu kou nieme yalla wedil


      • fenni neene

        Mosnieur « La Rédaction »,


        Vous dites : « mais il est rapporté par Dakaractu que « la majorité des députés du Pastef ne se sont pas présentés » à la réunion consacrée à ce sujet ».


        Et ensuite en conclusion:


        « pour l’instant sur les 23 députés du Pastef 5 sont présent à la commission ».


        Fenn teup si khal la.Sa yoo teubé da teubatt. Le mensonge n’est pas une assurance. Les sénégalais peuvent être très partisansmais ils ne sont pas fous. Pastef est concepteur et signataire du deal de Cap Manuel. Assumez.


    • BOCAR

      tout pastef a trahi SONKO .ces gens ont mis SONKO dans le trou et ne veulent plus qu’il en sorte .voila le projet faire en sorte que SONKO ne sorte plus de prison apres l’avoir pousse dans dedans . ils ne veulent plus de sonko comme candidat .quels traitres .ils ne veulent plus que SONKO Rejoignent sa famille qu’il meurt en prison parceque s’il sort personne ne parlera d’eux


Laisser un commentaire