Criminalisation homosexualité : Des députés déposent une nouvelle requête auprès du Conseil constitutionnel

Les députés, Cheikh Bamba Dieye et Mamadou Lamine Diallo ont déposé, vendredi, une requête auprès du Conseil constitutionnel.

Cette requête, signée par les députés Dieye, Souaré et Mamadou Lamine Diallo, n’est pas un recours en inconstitutionnalité contre un projet de loi qui demande la signature d’un dixième des députés, soit 17.

« Il s’agit ici d’une requête visant la procédure utilisée par Moustapha Niasse dans la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité, pour laquelle le Conseil constitutionnel est compétent, car selon selon la loi organique qui le concerne, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est de sa compétence, en particulier la recevabilité des propositions de lois« , lit-on dans une note rendue parcourue à Senego.

Moustapha Niass doit être rappelé à l’ordre

Selon ces parlementaires, Moustapha Niasse s’amuse avec le règlement intérieur de l’assemblée nationale. « Il doit être rappelé à l’ordre, même pour quelques mois« , ont-ils indiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Anonyme

    Foutez nous pas avec vis conneries de politiciens.

    Chers chiens politiciens le Sénégal est en deuil, ayez du respect et de la compassion, nokhouléne fêlé domoukharam yi guene done.


    • amadou

      ce n’est une excuse valable, si on attend pour qu’il y ait plus de deuil pour avancer on ira jamais de l’avant parce que ce pays est éternellement en deuil et toujours en catastrophe


Laisser un commentaire