Loi Amnistie : « Le 1er acte de trahison posé par Macky Sall », Dr. Abdourahmane Diouf

L’examen du  projet de loi portant amnistie de plein droit des faits aux qualificatifs criminels ou correctionnels, datant du 1er février 2021 au 25 février 2024, est en cours à l’Assemblée nationale. Selon le leader du parti Awalé, le Président de la République vient de poser, suite au dialogue fantaisiste, le premier acte de trahison qu’il qualifie de pardon ou réconciliation nationale.

Le décret 2024-683 du Président de la République, ordonnant la présentation à l’Assemblée Nationale du projet de loi suscite une forte réaction du parti Awalé.

Dr. Abdourahmane Diouf rejette catégoriquement ce qu’il qualifie de premier acte de trahison, dénonçant la volonté de neutraliser les poursuites pénales contre toute personne susceptible d’être inculpée de meurtre, d’assassinat ou de destruction de biens publics ou privés.

Le parti Awalé exprime son refus de compromettre la quête légitime de vérité et de justice pour les victimes et leurs familles, déplorant le risque d’une réconciliation nationale qui ne serait pas authentique.

Selon le parti, le projet d’amnistie ouvrirait la voie à une ère où les hommes politiques jouiraient d’une immunité juridictionnelle totale et permanente.

Dans ce contexte, le parti Awalé appelle les Sénégalais, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, à se mobiliser contre cette volonté qu’il considère comme une forfaiture du régime en place.

7 COMMENTAIRES
  • Talla

    La haute trahison en téléchargement au Sénégal depuis 3 semaines. C’est lent, mais le débit est en mode FAST-TRACT maintenant.
    Maky pensait qu’il allait imposer ses idées aux gens par la force. C’est foutu. Après avoir commis des dérives, il fait sa loi. Thieuyyy
    Mais il faut oser dire que les chefs des FDS et certains juges (un groupuscule de moins de 25 juges) sont les causes de nos problèmes, car :
    X les politiciens veulent toujours avoir toutes les personnes de leur côté;
    X il revient aux personnes responsables de refuser d’être utilisées comme des animaux.
    Les FDS et certains ont accepté d’exécuter des ordres injustes contre les citoyens. Dès le début, ces personnes devaient refuser.
    Vous êtes la honte du Sénégal, de l’Afrique.
    Des policiers et gendarmes qui laissent des nervis dans leurs pour mater des manifestants.
    Si, dès le début, vous aviez osé dire au président de cesser les dérives, nous n’aurions pas eu tous nos problèmes.

    • Saliou

      Boule gnaqui sawaye, khamkhanet vous n’êtes pas présidentiable, maylen nityi diame koussi ame veste ak cravate boubess rekk jok n’es

  • Diallo

    Lors que les fumiers demendez a Macky de liberer3 les detenus politique vous etiez pourquoi vous n avez cries haut et que vous etiez contre personne3n a jamais ete contre la liberation des idiots voila qu on les liberes vous revenez dire vous etre contre vous n avez pas encore fini avec les biberons

  • Diallo

    Si c etait un sekou toure un kimil boum ou un sadam hussein vous n allez jamais oses ouvrir vos gueules pour condamner senegal mo nekh

  • Sow

    Abdouramame le théoricien

  • Mbaye Seck

    Il faut tout faire, tout faire pour le trainer en justice pour haute trahison, meurtres, assassinats, sabotage economique. Senegal mome tant que juge woul ce chien, n’aura plus de respect sur le plan international.

    • Deuk Rek

      Le chien est cerne par la meute et il n’echappera pas. La communaute internationale, la population, les partis politique, la societe civile, le patronat. Il finira par se rendre ou il sera tue. Ce quil fait n’est rien d’autre que ce que disent les Anglais  » The last quick of a dying horse ».

Publiez un commentaire