Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales à Fatick : Biram Faye (task-force de l’Apr) défie le ministre Matar Bâ

Après un prolongement du mandat des élus locaux qui a fait suite à moult manifestations, le président de la République Macky Sall a acté la tenue des élections locales pour le 23 janvier 2022. Le Benno, avec à sa tête le président Macky Sall, devra faire un choix entre les leaders du parti politique fondateur de la coalition, l’Alliance pour la République (APR), et les leaders des partis alliés pour les locales. Mais ce choix pourrait entrainer une « explosion » de Benno Bokk Yaakaar.

A Fatick, le coordonnateur national de la Task Force républicaine de l’APR veut la mairie de la localité. Une commune, faut-il le rappeler qui est dirigée par le ministre des Sports, Matar Bâ, un autre membre de l’Apr.

En effet, ce samedi 18 septembre, une assemblée générale tenue à Fatick a décidé d’investir Biram Faye comme candidat de l’Apr et de la grande majorité présidentielle aux élections territoriales du 23 janvier 2022.

Un choix que justifient les participants de l’Assemblée générale par : “sa légitimité historique en tant que membre fondateur de l’Apr et ancien coordonnateur de la jeunesse de la mouvance présidentielle; son rôle héroïque de bouclier du Président de la République comme ce fut encore le cas lors des événements récents de mars 2021; les résultats probants ainsi que l’expérience accumulée dans les différentes stations de responsabilité qu’il a occupées (Anej, Aeme, Asp)”. Et aussi en considérant le “nombre incalculable d’emplois qu’il a créés au bénéfice des jeunes; son apport inestimable dans l’entreprenariat des jeunes et des femmes”, la Task Force républicaine de l’APR a exhorté l’ensemble des fatickois et fatickoises à soutenir  le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), Biram Faye, pour son élection comme Maire de Fatick, au soir du 23 Janvier 2022.

Un choix qui va grincer des dents quand on sait que l’actuel maire Matar Bâ ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature pour ces locales. Désistera-t-il au profit de Biram Faye ? les prochains jours nous en diront plus.

23 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:26 - 09/12/2021

    3e mandat : Macky Sall maintient toujours le flou

    Whatsapp
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp