Plus d’une semaine après les élections locales et départementales, les résultats rendus publics sont des sujettes à discussion dans certaines localités. C’est le cas dans la Commune de Barkédji dans le département de Linguère.
En effet, la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar et son candidat Daouda Sow qui ont essuyé une défaite dans cette commune tentent de salir cette victoire du nouveau maire Ousmane Samba Sow. Dans un communiqué, le BBY « fustige l’immixtion du Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ », tout en accusant que des « électeurs inconnus à Barkédji ont été convoyés dans des véhicules pour venir voter à Barkédji Commune ». Des allégations que les proches et partisans du nouveau maire Ousmane Samba Sow rejettent en bloc.
In extenso la déclaration des partisans du nouveau maire…
Un manque de respect total pour la population de Barkedji…
La cellule de communication de Mr Ousmane Sow, élu maire de Barkedji au terme des élections du 23 janvier 2022, se désole de cette déclaration irresponsable et irrespectueuse vis à vis des électeurs de la commune de Barkedji.
Personne ne peut salir ou faire de la récupération politique notre belle victoire. La réalité est que notre candidat était sur le terrain pendant quatre années avec ses actions sociales d’intérêt commun. Ces actions ont fini de lui valoir une adhésion totale de la population de Barkedji qui n’a pas d’autre choix que de le porter à la tête de la mairie sans aucune influence d’une quelconque autorité politique.
Nos adversaires politiques durant ces dernières élections locales n’ayant toujours pas avalé leur défaite se refugient derrière la collaboration entre le ministre du département de Linguère Mr Samba Ndiobene Ka et le responsable politique Mr Ousmane Sow dit Sambéré… que c’est facile comme justificatif. La vérité est importante de rappeler que le candidat de BBY est directeur financier et administratif de l’OMVG pendant 8 ans. Depuis 2013, aucun barkedjois ne peut pointer le doigt sur une seule réalisation d’intérêt général qu’il a mené. Aucun électeur de barkedji ne peut dire qu’il a présenté tel ou tel programme en lieu et place des calomnies et diversion politique politicienne… Voilà les vraies raisons de leur défaite.
Cette victoire est le fruit d’un bilan concret et programme ambitieux de notre candidat avec l’aide des fils de Barkedji conscients des enjeux de développement de leur localité et non de la politique politicienne.
Alors des intox de la campagne nous taxant de tout jusqu’à vouloir attribuer notre belle victoire à des collaborateurs départementaux qui n’ont rien à voir de l’enjeu électoral local. C’est juste une énième tentative d’intoxication.
La politique c’est le terrain la politique c’est les réalisations concrètes. Fini la politique de l’argent facile. Fini la politique alimentaire de circonstance… soyons sérieux et œuvrons pour le développement de notre localité.
Ayez un peu de respect pour les milliers d’électeurs de notre commune car aux prochaines échéances vous allez y retourner pour d’autres conquêtes sauf que là, vous trouverez une population mature et capable de discernement.
Le candidat de BBY nous accuse de transfert de visages inconnues, ainsi nous précisons son associé la première adjointe au maire tenue de signer des certificats de résidence à des électeurs souhaitant transférer leur lieu de vote est mieux placée pour dire si ce sont des citoyens de la commune ou des inconnues.
Il est clair que le candidat choisi par BBY pour diriger la liste n’a toujours pas compris que l’élection locale reste locale.
Faut pas salir notre victoire ni faire tenter de récupération de notre victoire
Docteur Amadou Sow Membre cellule com de Ousmane Sow l’actuel Maire de la commune de Barkèdji
Bonjour chers citoyens de mon village d’adoption ( Sooynde Daam)
Je viens juste encourager le candidat perdant et féliciter le nouveau Maire et lui souhaiter une très bonne administration de cette terre des Samba qui m’ont aimé et couvé lors de mon séjour ( de 1982 0à1990).Il s’agit de feu Samba Laobé Ndiaye; Samba Ndiourwane; Samba Dadal;Samba Khombol;Samba Kouta ;Samba Naar; Samba Diagne Samba Gourma;Samba Leyti; Samba Siik; Samba Sambouldou…….Longue vie à ceux qui restent de ces Samba et merci au Maire Adramé SOW à la famille de feu Aliou Thiane, les familles de Cherif et Maguette Ndiaye sans oublier la famille Guèye de Mor Faty et celle du galant Diawandou..
Pensées pieuses à feus Abdou Ndao et Pathé Bamol;
A bientôt !