Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales 2022 : Le Parti socialiste réitère son ancrage dans Benno

La Secrétaire générale nationale du Parti socialiste (Ps), Aminata Mbengue Ndiaye, a réitéré mercredi la décision de celui-ci d’aller aux prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022 sous la bannière de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Coalition…

“Notre parti a librement décidé de participer aux prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, conformément à notre qualité de membre de cette coalition, depuis 2012 et de la volonté réaffirmée par les camarades, lors des rencontres tenues avec les unions régionales”, a-t-elle fait savoir dans une lettre-circulaire adressée ce jour aux Secrétaires généraux de coordination, membres du Bureau politique et militants et responsables de base, rapporte LeSoleil.

Fidélité…

Aminata Mbengue Ndiaye parle d’ailleurs de choix de la cohérence et de la responsabilité ainsi que de la fidélité de ce compagnonnage et des principes du parti. Cette « mise au point » fait suite à la sortie de certains responsables socialistes annonçant une caution en vue des prochaines élections territoriales.

Solidarité…

« Il nous appartient de l’assumer pleinement et solidairement, avec l’ensemble de nos partenaires de la coalition. Il s’agit, déjà présent, au terme de la révision exceptionnelle des listes électorales et de la publication desdites listes, d’engager la deuxième étape du processus électoral, par l’investiture des candidats du Parti, de la candidature de la coalition Benno Bokk Yaakaar ; candidatures devant être, au préalable validées et portées par les instances régulières compétentes du parti », a-t-elle notamment précisé dans sa note.

9 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:19 - 30/11/2021

    Pont de Rosso : Macky Sall a quitté Dakar ce lundi à destination de la Mauritanie

    Whatsapp
    9:08 - 30/11/2021

    Trophée Yacine: La réaction d’Edouard Mendy au sacre de Donnarumma

    Whatsapp
    9:06 - 30/11/2021

    Espagne : “Le Sénégal a mieux géré le Covid que Madrid”, Député Mbaye

    Whatsapp
    8:56 - 30/11/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud FM du Mardi 30 Novembre 2021 Par Ndeye Marieme Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp