Dans l’entame de mon propos je rends grâce à Dieu pour le bon déroulement des élections locales. Au sortir de ce scrutin, force est de constater que notre nation demeure un peuple de grande démocratie qui mesure pleinement les enjeux du suffrage ainsi que l’importance de leurs voix.
Je tiens surtout à saluer la forte mobilisation de la jeunesse, autant au niveau des votants qu’au niveau des candidats et nouveaux élus.
En effet, les tendances qui se dessinent montrent à suffisance un tournant historique dans l’avenir de notre nation, donnant à la nouvelle génération l’espoir d’une gouvernance rajeunie et dynamisée par des acteurs, dont, comme le dit l’adage, la valeur n’a point attendu le nombre d’années. Ainsi, force est de constater que la jeunesse sénégalaise s’est mobilisée pour élire des dirigeants qui lui ressemblent, auxquels elle s’identifie et en qui elle place sa pleine confiance.
Aux élus, je dis prenez la pleine mesure de la responsabilité qui est désormais la vôtre, comprenez la volonté des populations et mettez-vous entièrement à leur service tels que vous l’avez promis.
A ceux qui ont perdu je dis:
Vous avez perdu les élections mais pas votre engagement;
Vous avez perdu les élections mais pas votre vision;
Vous avez perdu les élections mais pas vos principes;
Vous avez perdu les élections mais pas vos valeurs;
Continuez à servir les populations de la plus belle des manières. Le simple fait de montrer votre engagement pour servir vos semblables mérite nos remerciements.
A tout le peuple je dis Bravo ! La paix et le calme dans lesquels s’est déroulé le vote est témoin encore une fois de votre maturité démocratique, ainsi que votre engagement, qui, sonne l’aube d’une effervescence positive et enthousiaste, impulsée par les jeunes.
Que le travail continue pour un Sénégal prospère.
Cherif Abdoulahi Thiaw
walaye vous avez tout dit.
Que Dieu vous assiste dans votre travail.????????????
Cherif Abdoulaye Thiaw vous avez tout dit vous avez vu juste.