Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Liverpool propose dans un autre angle la passe improbable de Naby Keita à Mané… (Vidéo)

Liverpool a rebondi pour gagner dimanche contre Brighton, trois jours après avoir subi une humiliante défaite 4-0 contre Manchester City.

Liverpool se relance

Lors de leur premier match en tant que nouveau champion d’Angleterre, l’équipe de Jurgen Klopp a été humiliée au stade Etihad. La plupart des joueurs semblaient avoir fait la fête un peu trop fort au cours des sept jours précédents.

Mais Klopp, qui était visiblement frustré après cette performance inférieure à la normale contre City, s’est assuré que ses joueurs étaient prêts à se battre contre une équipe d’Aston Villa qui lutte actuellement pour éviter la relégation.

Liverpool n’a pas tout réussi à Anfield, mais ils en ont fait assez pour sceller une victoire 2-0 grâce aux buts en seconde période de Sadio Mané et Curtis Jones.

La passe improbable de Naby Keita

Il a fallu 71 minutes aux hôtes pour trouver la percée grâce à l’arrivée à bout portant de l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Mais son frere africain Naby Keita mérite un énorme crédit pour avoir fourni la passe de la saison en Premier League.

Cela ressemblait initialement à une passe assez simple dans les pieds de Mané, mais Liverpool a publié une vidéo sur son compte Twitter qui montre que c’était tout sauf. Du point de vue du milieu de terrain, il pouvait voir le N°10 des Reds en parallèle avec lui, se précipitant dans la surface.

Mais il a dû fermer deux joueurs de Villa, plus trois autres dans la surface, pour faire face. La passe à Mané ne regarde pas sous cet angle, mais Keita produit une passe d’un pouce parfait à son coéquipier qui contenait juste la bonne quantité de rythme et de boucle.

Sous cet angle unique, vous devez dire que c’est une aide au tiroir supérieur. Il faut également remercier Roberto Firmino pour avoir aidé à éloigner deux joueurs de Villa du ballon.

Keita, le milieu à bagages techniques rares

De grandes choses étaient attendues de Keita lorsqu’un accord a été conclu avec RB Leipzig en 2017. Le fait que les fans de Liverpool aient été obligés d’attendre une année entière avant de voir l’international guinéen en chemise rouge a fait monter les attentes en flèche – mais le joueur de 25 ans n’a pas encore été en mesure de justifier le battage médiatique. Cela dit, nous avons vu plus qu’assez d’aperçus de Keita pour comprendre pourquoi Klopp l’a signé en premier lieu. Et cette magnifique passe est encore un autre signe clair qu’il est un milieu de terrain de qualité. Après quelques saisons arrêt-départ, nous verrons peut-être enfin le meilleur de Keita à la prochain saison.

Regardez-le ici… 

70 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:34 - 13/08/2020

    Coronavirus : Thiès enregistre 3 décès et 27 nouveaux cas

    Whatsapp
    8:34 - 13/08/2020

    Revue de Presse ITV (Wolof) du Jeudi 13 Août 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:32 - 13/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 13 Août 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:30 - 13/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 13 Août 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp