Annonces
» » » » Litige marché Bou Bess : Les commerçants...

Litige marché Bou Bess : Les commerçants déplorent la situation

A la suite de la décision préfectorale de ne plus prélever de taxes au marché Bou Bess jusqu’à nouvel ordre, les commerçants sont doublement heureux. Ils vont faire des économies mais surtout c’est le retour de la sérénité pour leur activité, nous apprend Le Soleil

Etroit, sale, mal éclairé, avec une disposition aléatoire d’étales, d’étables et de cantines, le marché Bou Bess ne porte décidément pas son nom. Même de loin, il peine même à séduire et pourtant on continue à s’y bousculer.

On peut avoir l’impression furtive d’être dans un lieu d’échanges au Moyen Âge avec la promiscuité et la gadoue pour les finitions de la décoration d’intérieur qui n’est pas bien inspirée.

Dans ce gigantesque capharnaüm à ciel ouvert, la poussière ambiante de Dakar des derniers jours s’ajoute à celles des éructions vocales des partisans ou pas du rattachement du marché à la commune de Djiddah Thiaroye Kao ou à celle de Wakhinane Nimzatt. « En tant que natif de Guédiawaye, je trouve que c’est dommage d’en arriver à une situation de tension extrême, note d’emblée Thierno Birahim Dieng, vendeur de friperie depuis 12 ans au marché Bou Bess. Que Guédiawaye perde le marché est inconcevable car ce sont nos parents comme Baye Fall, Pathé Ndiaye qui ont fondé le marché.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *