Arrêt de la production de Farine : Les Boulangers alertent et annoncent une conférence de presse

Le blocus des Meuniers sur la distribution de Farine commence à inquiéter le secteur de la Boulangerie. Le président de la Fédération Nationale des Boulangers monte au créneau et lance un appel au Président de la République. Pour Amadou Gaye, la grève des Meuniers est une catastrophe pour le Sénégal.

Le cri de cœur…

Le Président de la Fédération Nationale des Boulangers fustige le ménagement des autorités sur cette crise de pain qui perdure. « On a un goût d’amertume. C’est une déception. C’est la première fois que cela se passe au Sénégal. Un arrêt de production de la Farine. C’est une honte. Les Boulangers sont fatigués pour la spéculation sur les prix. Les Boulangers sont fatigués sur la mauvaise interprétation des soit disant experts ou associations de consommateurs qui essaient défendre l’indéfendable. Partout dans le monde la vérité des prix est en train de se faire pour une économie comme le secteur de la Boulangerie« , a déclaré Amadou Gaye.

Un manque de pain…

Il souligne que le chef de l’Etat semble ne pas avoir les bonnes informations. « C’est pourquoi nous pensons que le président de la République n’a pas été totalement bien informé de cette situation inacceptable. Vous constatez avec moi qu’il y a un manque de pain dans certains localités du pays et surtout sur la spéculation du prix sur la Farine. Nous pensons que cela ne peut pas continuer« , souligne le Président des Boulangers.

Conférence de presse :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire