Après avoir obtenu une mainlevée de la Sn Hlm suite à un rapport accablant de l’Ofnac, ainsi que la reconnaissance de certaines autorités de la République sur leur droit de propriété, le Conseil de famille des héritiers de feu Mandiaye Thiandoum a fait face à la presse.
Plusieurs millions F Cfa détournés
Et c’était pour dénoncer « les manœuvres frauduleuses de la Sn Hlm en complicité avec un membre tortueux de la famille. Lequel a déjà détourné plusieurs millions F Cfa constatés et dont le dossier sera bientôt confié à la justice ».
Procès Sn Hlm contre famille Thiandoum
« Récemment, la Sn Hlm a été déboutée à l’issue d’un procès l’opposant à Mbaye Gaye, le mandataire attitré de la famille et son collaborateur Daour Mbaye », rappelle Matar Gaye, membre du Conseil familial.
Une audience sans la partie civile…
« Au cours de l’audience pour juger le soi-disant délit de destruction de biens appartenant à autrui, aucun avocat, encore moins un représentant de la Sn Hlm n’était présent », ajoute-t-il. Suffisant pour lui, de faire remarquer qu’ « il y avait tout sauf un procès ».
Le modus operandi
Déterminés, les propriétaires du titre foncier 1107/R sis à Ndiakhirate, dans la commune de Bambilor ont affirmé en avoir le coeur net. Notamment sur les agissements de la Sn Hlm et leur acolyte qui s’arroge le titre de mandataire désigné du Conseil familial Thiandoum, pour recouvrer l’enveloppe financière que la société nationale d’habitation doit aux héritiers.
Saisine des autorités de la République
C’est la raison pour laquelle, les autorités concernées sont informées de tels actes délictuels afin que nul n’en ignore.
Pour l’heure, ils ont décidé de poursuivre le combat sur tous les plans pour obtenir gain de cause.
le cas nébuleux du fémurs foncier de bambilor commence depuis le reigne du président Senghor difficile à résoudre