Litige foncier impliquant Babacar Ngom : « Ils veulent opposer Ndingler à Djilakh », Birahim Seck
Les habitants du village de Ndingler dans la Commune de Ndiaganiao et de Djilakh, dans la Commune de Sindia continuent de dénoncer « l’accaparement » de leurs terres par Babacar Ngom. En conférence de presse ce samedi, le collectif des deux populations, par la voix de Birahim Seck du Forum civil, a dénoncé une « volonté manifeste de Babacar Ngom et compagnie de vouloir les opposer ».
Diviser pour accaparer
« Les population de Ndingler et celles de Djilakh sont en parfaite harmonie contrairement à ce que les gens veulent faire croire. Ce collectif est entré en contact avec le collectif qui s’est constitué récemment qui réclame fondamentalement les 224 hectares dont dispose Babacar Ngom. Les objectifs étant les mêmes, je pense qu’il y a une volonté aujourd’hui de vouloir opposer les deux populations. Ce qui n’est pas du tout le cas. Ce sont des parents, ce sont des frères et des amis. Aucune volonté ne peut semer la zizanie entre les populations de Ndingler et les populations de Djilakh », a fait savoir Birahim Seck.
Babacar Ngom est un mafieux avec le temps vous verrez
De tout cœur avec vous
Am jot rek niak lo def bakhul
Wa gni khana amouniou liguey ?? Toubab ngen khekh africain ngen khekh senegalais ngen khekh thiey mim rew
wakhofi dara
Et les populations concernées sont quoi eux?? Il ne s’agit pas de sénégalais ou de toubab. C une question de survie de population et de l’intérêt national. Tous c bisness man travaille pour leur propre compte oubliant même les populations après avoir obtenu ce dont-ils recherchaient. Basta! Fils du pays kharamou lann
vous avez oublier de lutter contre les toubab les indien avec toutes les terres qu il occupe par compte babacar ngom c un coton senegalais et il a fait ses preuve pour l economie senegalaise.
C’est ce combat que nous devons mener ,récupérer les 300 hectares les restituer aux populations et les sauvegarder