Publicité

Litige foncier à Darou Salam : Vers un règlement à l'amiable... (Vidéo)

Les populations de Darou Salam 2 Extension ont décidé de battre en retraite face au problème les liant au patron de Senico, Abdoulaye Dia. En effet, ce dernier voulait démolir leurs maisons suite à une « décision du Tribunal de Grand instance de Pikine ». Ces habitants de Darou Salam 2 Extension avaient reçu une ordonnance d’expulsion et de démolition de leurs maisons.

Satisfaction…

Publicité

Une issue heureuse a été trouvée entre les habitants de Darou Salam 2 Extension situé à Tivaouane Peulh, grâce à l’intervention du rappeur « Kilifeu » du groupe Keur Gui. Le membre fondateur de « Y’En A Marre » s’était investi en tant que médiateur, avec Guy Marius Sagna, entre le promoteur et les habitants de la localité. D’où la grande satisfaction du Collectif.

A cet effet, le patron de Senico, Abdoulaye Dia (le promoteur), qui n’a pas apprécié la tournure des événement, que son nom soit cité par la presse, a finalement cédé.

Publicité

« Abdoulaye Dia n’est qu’un Sénégalais…« 

Pour Marie Aw, « Abdoulaye Dia n’est qu’un Sénégalais qui a vu en titre foncier à vendre et il a saisi de l’occasion (…) Et nous vous demandons de bien vouloir nous laisser avec notre Darou Salam« . Toutefois, tient à préciser la porte-parole du jour, les deux parties ont décidé de régler le problème entre eux. Elle rappelle que l’Etat n’a jamais réagi, malgré moult interpellations.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire