Litige foncier à Darou Salam : Accusé, le Maire de Mbacké répond à ses détracteurs

A Mbacké, plus de 350 parcelles ont été accaparées par le maire, Abdou Mbacké Ndao et cédées à ONAS pour un projet d’assainissement afin de gérer les eaux usées et les inondations à Touba, selon les habitants du quartier Darou Salam. Ils sollicitent dédommagement ou restitution des terres.
Selon le porte-parole du collectif, Modou Rokhaya Mbacké sur Rfm, « les terres sont données par le maire depuis 2019, à l’ONAS. On a envoyé une lettre au préfet pour qu’il intervienne mais il n’a pas réagi. De plus, l’ONAS a implanté un canal pour les eaux usées qui polluent toute la localité ».
Le Maire de Mbacké donne sa version…
Selon Abdou Mbacké Ndao, ces terres appartiennent à l’État dans la commune de Mbacké. Ce lotissement était irrégulier. « Le préfet Mamadou Lamine Mané avait dit que l’État doit faire un projet d’assainissement pour les eaux usées et les eaux d’inondation. L’autorité administrative nous a donnés le feu vert pour commencer le projet dans cet espace. J’ai demandé au préfet d’aider les citoyens à trouver un autre espace, mais il n’y a pas de réponse. En tant que maire, mon rôle c’est de les aider, de les défendre, mais cette terre qu’ils occupaient n’était pas les siennes », a-t-il fait savoir
c’est trop louche comme version.comment l’état peut-il délivrer des permis d’occuper sans expliquer aux occupants leurs droits et devoirs ?
4 × 4 ça coûte 25 000 000 f et dans ce pays de pauvre tous le monde conduit une voiture 4 x 4 … ça provient d ou ? DOOOR REC