Publicité

Listes parallèles aux élections locales : Macky Sall explique sa stratégie !

Les listes parallèles dans BBY pour les élections locales ne sont donc pas une divergence, mais plutôt une diversion.  C’est qui ressort des explications du président Macky Sall, qui a confié avoir autorisé des listes parallèles dans certains localités.

Locales 2022

Publicité

 « J’ai autorisé des listes parallèles dans certaines zones pour éviter la dispersion des voix. C’est le cas à Kolda, à Bignona et dans d’autres zones où nous sommes sûrs de gagner. Nous avons cautionné ces listes parallèles, puisque le gagnant sera toujours de Benno bokk yakaar (Bby). En revanche, il y a d’autres listes parallèles qui n’ont pas reçu mon onction », a expliqué le chef de l’Etat, qui rencontrait des militants de l’Alliance pour la République (Apr) établis en France au Forum de Paris sur la paix.

Implication Diaspora

Publicité

Macky Sall a aussi invité les militants de l’APR de la diaspora à s’impliquer pour faire triompher la mouvance présidentielle lors des élections locales prévues en janvier 2022. « Vous de la Diaspora, vous n’êtes pas des acteurs directs de ces élections locales. Parce que vous ne votez pas, mais il faut vous mobiliser pour faire gagner les listes de Benno bokk yakaar (Bby) dans vos communes d’origine. Il faut défendre nos listes et exhorter vos parents qui sont au Sénégal à voter pour nous », a-t-il dit.

 

3 commentaires

  1. AB

    Macky n’avait même pas besoin de le clamer haut et fort les Sénégalais sont assez intelligent de le savoir eux-mêmes.

  2. Ouz

    Donc il n à pas entendue le slogan tout sauf benno bokk tasse yakar la population à tout compris se ga et entrain de dormir vous allez être laminer partout au senegal la population vous à vomie wait and see

  3. Djoloff

    On a compris depuis le début. Ne t’inquiète pas on saura faire le tri contrairement à ce que vous pensez ‘le peuple que vous méprisez tant est plus intelligent que ces crétins diplômés qui nous gouvernt.

Comments are closed.