Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Iran critique les nouvelles sanctions des États-Unis

L’Iran a exprimé une critique virulente à l’égard des récentes sanctions imposées par les États-Unis, visant plusieurs personnes et entreprises accusées de faciliter l’exportation de pétrole iranien. Ces sanctions ont été qualifiées d’illégales par Téhéran, en contradiction avec les régulations internationales.

Esmaeil Baghaei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, a fermement condamnée ces mesures. Il a déclaré que « les sanctions sont totalement illégitimes » et les a jugées « contraire aux règles et réglementations internationales », rapportait l’agence de presse iranienne IRNA.

Publicité

Baghaei a également affirmé que la décision du gouvernement américain de restreindre le commerce légitime de l’Iran avec ses partenaires économiques constitue une « mesure illégitime, illégale et violente ». Il a ajouté que le gouvernement iranien « tient les États-Unis responsables des conséquences de ces actes unilatéraux et du harcèlement ».

Jeudi, le département du Trésor américain a annoncé des sanctions touchant plusieurs entités et individus en Chine, en Inde et aux Émirats Arabes Unis, les accusant de faciliter les expéditions de pétrole en provenance d’Iran. Selon Anadolu, ces sanctions sont les premières du genre sous le second mandat du président américain Donald Trump.

Publicité

Auparavant, Donald Trump avait signé un mémorandum présidentiel pour rétablir la « pression maximale » contre l’Iran. Ces actions mettent en lumière la politique stricte du gouvernement américain envers l’Iran sous l’administration Trump, comme l’a rapporté l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire