Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Inde soutient Kamala Harris, vice-présidente américaine, depuis Thulasendrapuram

Bien que les États-Unis soient à des milliers de kilomètres, les résidents du petit village de Thulasendrapuram, situé dans le Tamil Nadu au sud de l’Inde, se sont rassemblés pour prier en faveur de Kamala Harris, la vice-présidente américaine, lors des élections de ce mardi.

Kamala Harris conserve un lien spécial avec ce village indien, car son grand-père maternel y est né. Même si elle n’a jamais visité l’endroit et n’y a plus de famille proche, les habitants maintiennent une connexion émotionnelle forte avec elle.

Publicité

Selon un reportage de Newsweek publié mardi, l’attente de son succès est palpable. « Sa victoire sera la nôtre. Si Dieu entend nos prières, elle triomphera », a déclaré Natarajan, le prêtre du temple du village.

Le grand-père de Kamala Harris, Gopalan Gopalan, quitta Thulasendrapuram pour travailler en tant que haut fonctionnaire à Chennai, laissant une trace indélébile dans le village.

Publicité

Sa fille, Shyamala Gopalan, émigra plus tard aux États-Unis pour poursuivre ses études, avant de se marier et de donner naissance à Kamala. Ainsi, Harris représente une figure d’importance pour les villageois, son image étant affichée sur des panneaux à travers la région.

« La petite-fille de nos ancêtres se présente à la présidence des États-Unis, c’est un grand honneur », a souligné Natarajan.

Ce mardi, les Américains se rendent aux urnes pour décider qui, entre Donald Trump et Kamala Harris, sera le futur occupant de la Maison Blanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire