Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

États-Unis : Kamala Harris en campagne promet de résoudre le conflit israélo-palestinien

Lors de sa campagne présidentielle pour 2024 aux États-Unis, Kamala Harris œuvre pour séduire la communauté arabo-américaine du Michigan, un électorat déterminant dans cette course serrée face à Donald Trump. Elle a exprimé son soutien à un cessez-le-feu au Proche-Orient, affirmant qu’elle ferait « tout ce qui est en (son) pouvoir » pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

En visite dans cet État clé, Harris a reconnu les défis posés par la guerre à Gaza et le nombre croissant des victimes civiles, en particulier au Liban. Lors d’un rassemblement à East Lansing, elle a réitéré son engagement : « En tant que présidente, je ferai tout pour mettre fin à la guerre au Proche-Orient, ramener les otages, alléger la souffrance à Gaza, garantir la sécurité d’Israël et permettre au peuple palestinien d’exercer ses droits fondamentaux. »

Publicité

Durant sa campagne, Harris a dû faire face à des protestations en raison du soutien de l’administration Biden à Israël. Lors d’un événement dans le Michigan, elle a lancé à des manifestants pro-palestiniens : « Si vous souhaitez que Donald Trump l’emporte, dites-le. Sinon, c’est à moi de parler. » Cette réponse souligne son désir de montrer qu’elle est la meilleure alternative pour ceux préoccupés par le conflit.

La communauté arabo-américaine, représentant environ 3,5 millions de personnes aux États-Unis, a un poids significatif dans l’élection. Conscient de cette influence, Donald Trump a également cherché à séduire cet électorat en invitant des leaders musulmans à ses événements au Michigan. Par le passé, les États-Unis, sous Joe Biden, ont fait pression pour un cessez-le-feu, mais ces efforts ont été rejetés par le Hamas.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire