Publicité

L'incivisme dans la police : Une gangrène à enlever (Moustapha Diakhaté)

Depuis quelques heures, des images circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un policier qui refuse de verbaliser un citoyen à la suite de la confiscation de sa moto. Selon Moustapha Diakhaté, ce comportement décrédibilise les forces de défense et de sécurité.

« Les images qui circulent dans les réseaux montrant un policier qui refuse de verbaliser un citoyen à la suite de la confiscation de sa moto participent de la décrédibilisation des forces de défense et de sécurité« , a notamment écrit l’ancien député.

Publicité

Impunité

Selon le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr, en ne réprimant pas de manière exemplaire les dérives de certains policiers, le ministère de l’Intérieur contribue à creuser le fossé entre les citoyens et les forces de défense et de sécurité.

Publicité

Image de la police sénégalaise…

Il ajoute qu’il ne faut pas laisser ternir l’image de tout un corps. Ce corps, poursuit-il, constitue le mur qui porte la République, par le comportement incivique d’une minorité de policiers.

Solution

« Pour l’intérêt des policiers et pour le respect de la police, il y a urgence à engager une opération: police propre« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. conducteur de moto

    Les conducteurs de motos sont trop fatigués. Bilay. Même avec toutes les papiers ils te disent non. Et beaucoup de ses conducteurs de motos sont des pères de famille ou des débrouillards pour chercher quelques choses à amener à la maison. C’est la jeunesse de notre pays qui souffrent des bavures policières. Allant même jusqu’à faire des courses graves accidentelles pour pouvoir prendre la moto. Pourquoi ils peuvent pas t’écrire un attestation pour aller payé à la brigade. C’est extrêmement grave ceux que la plupart des forces de l’ordre font. Pire ce sont les asp. A qui ils font le sale boulot


    • empty

      Bjr Moustapha, voici les débats sur lesquels ton point de point a une valeur ajoutée. je te félicite et t’encourage pour que cette lueur et cette lucidité dans l’analyse t’accompagnent.


Laisser un commentaire