La République populaire de Chine et le Sénégal ont signé lundi à Dakar, un Programme exécutif de coopération culturelle pour la période 2017-2019. Cet accord a été paraphé par le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei.
Dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, le représentant de la Chine a entamé, ce samedi, une visite de travail au Sénégal qui doit se poursuivre jusqu’à mardi. Cette visite a pour but de matérialiser « la construction d’infrastructures culturelles de grandes dimensions’’, a souligné Mbagnick Ndiaye.
« Le Grand Théâtre et le Musée des civilisations noires sont les marques visibles de la coopération dynamique entre la Chine et le Sénégal« , a signalé le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, en remerciant la partie chinoise pour « la marque d’attention » portée à la culture sénégalaise.Il y a aussi d’autres projets comme, la construction du centre culturel chinois à Dakar, sans compter des accords d’échanges culturels entre groupes artistiques des deux pays. Une occasion pour le ministre d’annoncer l’inauguration du musée des Civilisations par le président Macky Sall « entre fin mai et début juin », en présence de « très hautes personnalités » chinoises, révèle le site de l’Aps
D’ici là, « quelques travaux devront être réalisés pour terminer cette infrastructure, à savoir une grille de protection, un mur de clôture et une esplanade« , a-t-il précisé.
MERCI MAITRE ABDOULAYE WADE JE ME R’APPELLE EN 2011 LORSQUE TU DèMARER CE MAGNIFIQUE PROJET
JEUFFOU WADE LA… DELLOLEEN NITT JEUFFEUM, DOU WAGNI DARA CI LOU SEN WAYE WARA JEUF. RECONNAISSANCE