Publicité

L’inauguration du musée des Civilisations par le président Sall en juin

La République populaire de Chine et le Sénégal ont signé lundi à Dakar, un Programme exécutif de coopération culturelle pour la période 2017-2019. Cet accord a été paraphé par le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei.

Dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, le représentant de la Chine a entamé, ce  samedi, une visite de travail au Sénégal qui doit se  poursuivre jusqu’à mardi. Cette visite a pour but de  matérialiser  « la construction d’infrastructures culturelles de grandes dimensions’’, a souligné Mbagnick Ndiaye.

Publicité

« Le Grand Théâtre et le Musée des civilisations noires sont les marques visibles de la coopération dynamique entre la Chine et le Sénégal« , a signalé le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, en remerciant la partie chinoise pour « la marque d’attention » portée à la culture sénégalaise.Il y a aussi d’autres projets comme, la  construction du centre culturel chinois à Dakar, sans compter des accords d’échanges culturels entre groupes artistiques des deux pays. Une occasion pour le ministre d’annoncer  l’inauguration du musée des Civilisations par le président Macky Sall « entre fin mai et début juin », en présence de « très hautes personnalités » chinoises,  révèle le site de l’Aps

D’ici là, « quelques travaux devront être réalisés pour terminer cette infrastructure, à savoir une grille de protection, un mur de clôture et une esplanade« , a-t-il précisé.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire