PUBLICITÉ
img 20190216 113555 - La Chine : un exemple  de développement socio-économique et...

La Chine : un exemple de développement socio-économique et…

La coopération entre la Chine et le Sénégal, par delà les dimensions politique, économique et commerciale, « est éminemment culturelle ». Cependant, le directeur Exécutif de l’Institut Confucius de Dakar , Pr Mamadou Fall, a indiqué qu’en très peu de temps la Chine a pu damer le pion à des puissances économique de l’occident.

La fête du Nouvel an chinois a un cachet assez particulier. A travers la Chine, l’Institut Confucius de Dakar honore de grands sénégalais qui sont très peu connu du grand public mais qui ont joué un rôle déterminant dans les relations entre la Chine et l’Afrique. Le Professeur Mamadou Fall, directeur Exécutif a indiqué qu’avant l’ouverture de l’Institut Confucius, ce sont ces personnages là qui ont ouvert la voie en faisant connaitre et aimer la Chine au Sénégalais.

L’Institut Confucius de Dakar fait découvrir aux sénégalais une humanité de compassion, de détermination. « S’il y a une leçon que la Chine a donné au monde. C’est qu’en très peu de temps, elle a pu surpasser des puissances européennes qui ont mis plus de 300 ans à bâtir leurs économies nationales »

M. Fall a rendu hommage à un personnage que certainement beaucoup de sénégalais ne connaissent pas, M. Amadou Ndéné Ndao, qui a été l’un des premiers citoyens du Sénégal à avoir visité la Chine. « Il a rencontré le président Mao en représentant les enseignants à plusieurs reprises. C’est vraiment un grand militant de la Chine-Afrique », a-t-il salué…

L’afrique La Chine
Annonces

Un commentaire

Alioune Toure

Le président Wade l,à toujours cité en exemple.

Publier un commentaire