Publicité

L’imam ratib de Mbour qualifie d’"encourageante" le retrait des enfants de la rue engagée par l’Etat

L’imam ratib de la Grande mosquée de Mbour, El hadji Ibrahima Faye, a qualifié, mercredi, de « salutaire » et d’ »encourageante » l’opération de retrait des enfants de la rue engagée par l’Etat.

El hadji Ibrahima Faye, qui a dirigé la prière de l’Aïd-el-Fitr en présence du préfet de Mbour et d’autres personnalités administratives, politiques et religieuses, a encouragé les pouvoirs publics à poursuivre cette opération qui « contribue à préserver la dignité de la petite enfance », ont constaté nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise.

Publicité

‘’Les daaras ont toujours joué leur rôle d’éducation sociale et d’enseignement religieux. Mais ce à quoi nous assistons maintenant ressemble beaucoup plus à de l’exploitation abusive d’adultes véreux qui se cachent derrière la religion pour s’enrichir illicitement sur le dos des enfants innocents’’, a dénoncé le guide religieux.

Pour El Hadji Ibrahima Faye, la place des enfants n’est pas dans la rue, mais plutôt à la maison et même dans une école où ils peuvent recevoir une éducation et une formation à la vie active, susceptibles de faire d’eux des citoyens responsables, capables de jouer pleinement leur partition dans l’’’édification d’une société juste et responsable’’, dans un monde en perpétuelle concurrence.

Publicité

‘’Il est inadmissible que des enfants soient exploités économiquement par des adultes qui exigent d’eux le versement quotidien d’argent, dans le seul but d’assouvir leurs besoins personnels. C’est pourquoi nous invitons le président de la République à poursuivre cette opération’’, a lancé l’Imam ratib de Mbour.

‘’Après le lancement de cette opération ô combien salutaire, nous demandons au chef de l’Etat d’étendre cette mesure à l’intérieur du pays, particulièrement à Mbour où de telles pratiques sont constatées avec amertume sans qu’on n’ait les moyens d’y mettre un terme’’, a-t-il insisté en présence du préfet du département de Mbour, Saer Ndao, et d’autres personnalités politiques, administratives, religieuses et coutumières.

Cette prière a eu lieu à la place publique du quartier Santessou, où, dès les premières heures de la matinée, des fidèles musulmans de tous âges et sexes, arborant leurs plus beaux habits, se sont donné rendez-vous pour assister à la prière de fin du ramadan.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire