Publicité

"L'imam, la mosquée et le mandat", Par Babacar Gaye porte parole Pds

Monsieur Alioune Moussa Sambeu est libre d’ « être foncièrement contre la réduction du mandat du Président de la République ». En toute liberté, il aurait dû attendre le scrutin référendaire prévu en la matière pour s’exprimer valablement dans le secret de l’isoloir.

Par contre, l’Imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar aurait mieux fait de délivrer à ses ouailles musulmans, un sermon se rapportant plus sur des questions pour lesquelles son avis est d’une pertinence avérée. Il n’a pas été choisi pour son exégèse politique, à moins qu’il en soit ainsi à Dakar.

Publicité

Même si le Sénégal a connu une « République Lebou », la République démocratique et laïque qui est nôtre ainsi que les usages religieux s’accommodent mal d’un Iman ou d’un ecclésiastique politiquement partisan.

Eid-ul fitr Mubarack

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. AFRICAIN BOU BEUGUE SENEGAL

    Bonne fete a tous les Senegalais et bien particulierement a tous les VRAIS MUSULMANS. Mais s il vous plait, Debattons, Commentons avec les idees et Cessons les Insultes, vraiement c est pas bien, et ceci quelque soit le cas. Ou bien que Senego, cesses de publier tout commentaire avec insulte ou qui veut diviser le peuple. Et au nom de tout qui ceux qui commentent sans insulter, je demande pardon a tous ceux qui sont insultes. Que Dieu, nous pardonne tous et agree tout ce que nous avons bien pratique durant tout le mois de ramadan mubarak , qui s est bien acheve.


  2. babacar

    Nous assistons depuis trop longtemps à une République Démocratique sénégalaise où les hommes politiques sont incapables de se réunir sur l'essentiel. Nous avons la chance pour une première fois d'avoir un plan, une véritable vision pour un Sénégal émergent en 2035. Tout le monde devrait apporter sa pierre à l'édifice. Un consensus autour de valeurs et d'actes citoyens à même de nous propulser vers le développement, est nécessaire. Toutes les couches de la société sont concernées. Et un sacrifice est obligatoire. Ceignons-nous la ceinture pour assurer à nos enfants un avenir meilleur. Stoppons la politique politicienne en mettant en avant l'intérêt de la nation. Les hommes de Dieu se prononcent puisque les politiques sont défaillants et ont peur de la réalité d'un Sénégal nouveau avec ses principes de bonne gouvernance et zéro corruption.


Laisser un commentaire