Ligue des Champions : Salif Diao félicite Sadio Mané, mais désavoue l’Uefa…

Salif Diao est-il le premier Sénégalais à avoir remporté la Ligue des Champions avant Sadio Mané ? La question sème l’incertitude et fait l’objet de débats passionnés entre observateurs.
Pour rappel, l’ancien international sénégalais, qui n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire de Liverpool en 2005, parce que prêté à Birmignam City durant le mercato hivernal, n’est pas considéré par les observateurs de l’Uefa, comme détenteur de ce titre, même s’il a disputé un match de poule contre l’Olympiakos.
D’ailleurs, juste après la victoire finale des Reds contre Tottenham (2-0), l’Uefa a posté sur son compte Instagram, un message désignant l’enfant de Bambali, comme le premier Sénégalais à avoir remporté la Ligue des Champions.
« Le premier Sénégalais à avoir gagné la Ligue des Champions », peut-on lire sur le post de l’Uefa.
Une affirmation que Salif Diao même vient d’infirmer dans un message posté sur sa page Facebook. Car l’ancien joueur confirme qu’il a gagné la Ligue des Champions « pour avoir participé aux groupes stages ». Même s’il reconnait que c’est différent avec le sacre de Mané, qui a été l’un des protagonistes de la victoire finale de Liverpool. D’ailleurs, selon lui, le débat ne méritait même d’avoir lieu. Il a fini par féliciter son compatriote pour son sacre.
« Je ne comprends pas qu’il y ait un débat là dessus à savoir qui a gagné le premier cette coupe, même si je l’ai gagné pour avoir participé aux groupes stages. Aujourd’hui, le mérite devrait aller à Sadio pour l’avoir gagné en étant un élément déterminant durant ces dernières années sur le terrain mais aussi pour avoir joué la finale. Bonne chance jeune frère pour la CAN », a-t-il écrit, accompagné d’une photo le montrant avec sa médaille.
Il poursuit : « Il ne devrait y avoir de débats Big Congratulations à Mr S. Mane. L’heure est de savourer et de féliciter Sadio pour son beau parcours et surtout de le féliciter car depuis 3 saisons nous courons après cette coupe sans répit et Finalement on l’a et Sadio a été plus que instrumental pour LFC ».
S’il ne l’a pas gané d’ou lui vient donc la medaille? C’est la medaille de l’UEFA de la finale de 2005.
Pourquoi tjours les idiaux donne tjours le mal à Diouf,il mérite du respect car il est le meilleur et il restera toujours le meilleur.
Quelle grandeur de féliciter ton jeunes frères par cette explication !
Mais dîtes moi c’est quoi le vrai problème ? Est-ce parce que Mané est sudiste ou bien… Dieu a décidé qu’il en soit ainsi alors acceptons le et préparons nous à la Can Qui s’annonce bientôt ?…
Go Gaïndé ??
Mais dîtes moi c’est quoi le vrai problème ? Est-ce parce que Mané est sudiste ou bien… Dieu a décidé qu’il en soit ainsi alors acceptons le et préparons nous à la Can Qui s’annonce bientôt ?…
Go Gaïndé ??
Vraiment et merci Á Salif
Dial yew khana après 2002 nga dioudou motakh khamo ki ngay wakhal
Mais ce Dial-là il est malade
Salut les gars pourtant Salif n’a pas de mal il a bien encourager le gosse
Salif sois fair play sadio lui l a gagner sur le terrain et non sur une feuille d match
il faut toujours qu’il y’ est des gens qui vont semmer de la confusion pour qu’on dit oui il est le premier,non quelqu’un la précédé. mais pourquoi,moi par mis tant d’autres sénégalais, personnes n’a jamais était au courant que salif diao avait gagner la ligue des champions avec Liverpool en 2005.on a tous suivit ce match,mais il ne figurait même pas sur la feuille de match.il était prêter d’un autre club,Birmingham city alors comment…laissons l’honneur a SADIO MANE svp,il est le premier sénégalais a remporter ce trophé.Respect à lui(DIATTO,NIANTIO)
Dial toi aussi boul fatté deumb!
Merci Diao.Tu resteras toujours égal á toi même: loyal et véridique le contraire de el hadji diouf
Tu devrais de taire vieux manipulateur à la retraite avec ton visage de debile .Mané est le premier sénégalais à avoir ce coupe alors basta les polémique . Bonne chance au lions