Laye Diaw sur l’absence de Salah: « Dina def lu gnaw té dinako regretté… »

Le journaliste sportif, Abdoulaye Diaw, n’a pas beaucoup apprécié que l’Égyptien Mohamed Salah ait décidé de snober la remise du Ballon d’Or africain, demain 7 janvier.

« Salah va commettre un acte répugnant… »

Vainqueur du Ballon d’Or africain 2018, Mo Salah ne devrait pas en décrocher un nouveau ce mardi. Les chances de l’Égyptien sont tellement minces qu’il ne devrait pas se déplacer dans son propre pays, séchant la cérémonie de remise.

Abdoulaye Diaw n’a pas apprécié l’absence du coéquipier de Sadio Mané qui a collectionné deux trophées ( 2017 et 2018). Sur la Rfm, le journaliste n’a pas dissimulé son amertume.

« J’ai eu des frissons quand j’ai entendu que Salah ne va pas assister à la cérémonie (Caf Awards, NDLR). Les Égyptiens notamment la Fédération du football ne devraient même pas accepter une telle décision. Ils doivent le forcer à assister à cette cérémonie. Sinon, Salah va commettre un acte répugnant qu’il va regretter durant tout le reste de sa carrière », a confié Abdoulaye Diaw.

Le journaliste est aussi revenu sur la désignation de Salah, l’année dernière à Dakar, comme Ballon d’Or africain. Sadio Mané, connaissant le verdict au préalable, avait pourtant marqué sa présence.

« Sadio savait très bien l’année dernière avant de venir à la cérémonie ici à Dakar, que Salah allait être sacré. Pourtant, il était présent. Donc, si Salah est conscient du fait que Mané va remporter le trophée cette année, et qu’il décide de ne pas venir – ce serait un acte trop vilain de sa part », a martelé le doyen Abdoulaye Diaw.

Rappel

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. L’international sénégalais, Sadio Mané, a été sélectionné en compagnie de l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, et l’attaquant algérien, Riyad Mahrez.

Le nom du vainqueur de ce titre très prestigieux sera connu lors de la cérémonie de la 28e édition de CAF Awards, qui aura lieu le mardi 7 janvier 2020, à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada (Egypte).

22 COMMENTAIRES
  • Elhadji

    Terrain sur la route nationale entrée nguekhokh 1500m2 . Prix très intéressant papier bail en cours
    Contact: 773997184 / 765945315 / 775137330

  • Boucounta Sow

    le véritable problème de salam c’est sadio qui le dérange salah est jaloux raciste c’est un beurre ils n’aime pas les noirs

  • Cheikh tidiane Diene

    tout a fait d accord avec vous laye diaw ce nar raciste s il ne se présente pas à la cérémonie il le regrettera durant toute sa vie tous les amateurs du ballon savent que le ballon d or de la Caf revient incontestablement à sadio mane moi si j j’étais à la place de ce dernier j allais rompre définitivement tout contact avec ce sale type même sur le terrain et s il reste a Liverpool je conseille sadio d aller jouer ailleurs.

  • Mor Yomble

    C’est des conneries à la sénégalaise .
    L’absence programmée de Salah n’a aucune importance.
    Quant aux prédictions de laye Diaw ,elles sont saugrenues ,si SAlah ne vient pas il va le regretter toute sa vie
    Arrêtons d’exagérer les épiphénomènes
    Le ballon d’or africain n’intéresse pas les africains c’est une distinction qui n’a pas lieu d’être
    Pourquoi voulez vous passer votre temps à recopier ce que les autres font
    Le Sénégal est un pays bizarre et c’est dommage
    Laye Diaw doit arrêter de parler de foot la jeune génération sait très bien le faire
    Tonton il est temps de préparer demain:sadiada,kourousse et direction la mosquée

    • Yombale

      quelle jeune génération dont tu fais partie incapable d’analyse et débiter un correct français

    • Footeux

      Si la distinction ne l intéressé pas pourquoi s était il présente lors des éditions précédentes?soyons sérieux,c est ingrat de leur part.

  • Dave

    Laye diaw vraiment tu dois arrêter de parler du football .tes idées sont toujours du temps de Sega Sakho ,Christophe Sagna et consorts

  • moustapha

    Cest sur que les temps ont changé. Pourquoi Laye Diaw ne prend pas sa retraite ?Nous qui tombons parfois sur ses reportages constatons quil devient de plus en plus amnesique , fait de trop de confusions sur les evenements sportifs passés et a de plus en plus du mal à lire le football actuel..Ses sorties deviennent de plus en plus abracabrantes.. du vrai waxtanou meedeu , tres sincerement on ne peut pas etre encore apres avoir ete ….

  • boynar

    Gniite ndab bakhoul. Pas Laye, il faut prendre la retraite et éviter des affirmations contraires à l, Islam. Seul Allah Swt sait ce que sera demain.

  • Bassirou Mbaye

    si Salah absente c’est son pbm vous ne pouvez pas empêcher Laye Diaw ou une autre personne de dire son avis sur ça le seul pbm du Sénégal c’est nous même les gens n’aiment pas les gens c’est écoeurant écoeurant de

  • baba wane

    sadio il faut que tu trouves yn costume de PHARAON, que tu mettras pour la cérémonie.

  • Boubacar Mané

    Sadio dieleule sa ballon ta gnibbe cii thi diamm ak diamm

  • Abdoulaye Diop

    laye diaw doit arreter les polimiques

  • charles

    ON FORCE PERSONNE POUR UNE FETE MON CHER LAYE.

  • Cheikh tidiane Diene

    allez vous faire enculer chez les nars racistes vous qui critiquez laye diaw en matière de sports particulièrement de foot et de fair play vous ne connaissez rien donc fermez vos sales gueules.

  • charles

    cc

  • Ous

    Mais pourquoi vous n’aviez pas crier au scandale quand Sadio à boycotté la cérémonie du ballon d’Or européen

    • Warel

      Exactement.

  • Youssouf

    Il y a toujours des idiots qui pensent que en sport il y a un âge pour arrêter, doyen laay dundeul continue ta noble mission et que dieu te garde, pas d’âge pour un chroniqueur sportif aussi talentueux, youssouf mbargane Mbaye louga

  • Kham

    Yaw té nul com tes patte doff bi yaw ya warra nopii tu conai rien du foot il a bien raison de l dire

  • Warel

    Pourquoi ne ressortez-vous pas les mêmes messages lorsque Ronaldo ne vient aux cérémonies de remise du Ballon d’or que lorsqu’il sait qu’il est le vainqueur?

  • mamy

    nous, sénégalais, on s’en fout de la présence de salah ou mahrez (leppe détail rek), l’essentiel est de bien accueillir notre Sadio international.
    félicitations et félicitations encore frère ndam lii yalla na la djik. Amine

Publiez un commentaire