Ligue 2 – Accroché, Metz de Habib Diallo et Opa Nguette peut perdre le fauteuil demain…

Pas de vainqueur dans le choc entre le leader Metz et Lorient, quatrième, au Moustoir (0-0). Dans le Morbihan, les hommes de Michaël Landreau n’ont pas profité de l’expulsion sévère de Rivierez à la 33e minute. Habib Diallo et ses coéquipiers conservent leur première place mais sont dorénavant à portée de tir de Lens, qui en cas de victoire demain s’installe sur le fauteuil du leader.

L’affiche était alléchante, le leader messin se déplaçant chez le quatrième, Lorient. Mais le choc de cette 12e journée de Ligue 2 a un peu déçu, dans une rencontre où aucun but n’a été inscrit. Après avoir touché le poteau sur une frappe de l’attaquant sénégalais Habib Diallo (17e), Metz s’est retrouvé en infériorité numérique pour une expulsion sévère de Rivierez (33e).

Cela n’a pas empêché les Lorrains de manquer le coche en seconde période, quand Opa Nguette a perdu son duel contre Meslier. Les Merlus se sont créé, quant à eux, leur meilleure occasion par Claude-Maurice, mais Oukidja s’est interposé.

Si Metz reste leader avec ce nul, Lens pourrait s’emparer de la tête en cas de succès au Havre, samedi. Lorient, qui n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches, demeure quatrième.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire