Ligue 1 sénégalaise : Gorée affronte Guédiawaye pour rester en tête
![Ligue 1 sénégalaise : Gorée affronte Guédiawaye pour rester en tête](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Ligue-1-senegalaise-Goree-affronte-Guediawaye-pour-rester-en-tete_thumbnail.jpg)
Le championnat national de football du Sénégal se poursuit ce dimanche avec une rencontre cruciale pour l’Union sportive de Gorée. Actuels leaders de la Ligue 1, les Goréens accueillent Guédiawaye FC dans l’espoir de conserver leur avance au classement. Cette confrontation, qui s’inscrit dans le cadre de la 15-ème journée, revêt une importance particulière pour l’équipe qui n’a pas connu de victoire lors de ses trois dernières sorties.
La pression est palpable pour l’US Gorée qui, après une élimination décevante en Coupe du Sénégal face à l’Étoile Lusitana, pensionnaire de la Ligue 2, est en quête de rachat. Les insulaires n’ont pas trouvé le chemin des filets lors des trois précédentes rencontres en championnat, ce qui rend leur position au sommet du classement précaire face à leurs concurrents, notamment Jaraaf et Wally Daan.
Guédiawaye FC, quant à elle, se prépare à cette rencontre avec le désir de faire oublier sa récente défaite contre le Casa Sports à domicile. Un déplacement à Grand Yoff s’annonce déterminant pour parfaire sa préparation en vue de la seconde phase de la saison.
Parallèlement, le Jaraaf, principal rival pour le titre de mi-saison, affrontera l’équipe de HLM lundi pour un derby dakarois. L’équipe de la Médina souhaite rebondir après une performance mitigée face à la SONACOS à Diourbel. Avec un match en retard contre GFC, Jaraaf reste à trois points du leader actuel et cherche impérativement un bon résultat pour rester dans la course.
La couverture médiatique de cette journée cruciale de Ligue 1 est assurée par nos confrères de l’APS, qui ont fourni des détails sur l’ensemble du programme des rencontres à venir : samedi, les matches Tengueth FC-SONACOS, Linguère-Wally Daan, AS Pikine-Génération Foot ; dimanche, AJEL-OSLO, Casa Sports-Union sportive de Ouakam, US Gorée-Guédiawaye ; et lundi, Dakar Sacré-Cœur-HLM et Jaraaf-HLM.