Ligue 1 : Wally Daan S’impose et Grimpe à la Deuxième Place du Classement

Ligue 1 : Wally Daan S’impose et Grimpe à la Deuxième Place du Classement

En remportant une victoire cruciale contre la Linguère (1-0), Wally Daan a temporairement pris la deuxième place du classement en Ligue 1, poursuivant ainsi son ascension dans la compétition sénégalaise. Ce succès met fin à la série de deux victoires consécutives des ‘Samba Linguère’.

Avec un total de 27 points, l’équipe de Thiès, promue cette saison dans l’élite, poursuit une première moitié de championnat très positive. Jusqu’à présent, Wally Daan a cumulé sept victoires, deux défaites et sept matchs nuls.

Dans un autre match au stade Alassane Djigo, Génération Foot a dominé l’AS Pikine (1-0), se rapprochant du podium en occupant la quatrième place avec 21 points. De son côté, l’AS Pikine se trouve dans une situation délicate, à un point seulement du premier relégable, HLM.

Quant au champion en titre, Tengueth FC, il n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la SONACOS. Les défis continuent pour l’Union sportive de Gorée, actuelle leader, qui doit affronter Guédiawaye FC ce dimanche dans l’espoir de conserver son avance.

L’équipe insulaire doit impérativement rectifier le tir après trois matchs sans victoire pour éviter que ses rivaux, notamment Jaraaf et Wally Daan, ne la rattrapent au classement. Par ailleurs, le Jaraaf accueillera HLM lundi lors du derby dakarois comptant pour la 15e journée.

La confrontation représente une chance de se racheter après un déplacement difficile à Diourbel contre la SONACOS. En quête d’un résultat positif, le Jaraaf cherchera à réduire l’écart de trois points qui le sépare du leader.

À noter que le reste des matchs de cette journée de Ligue 1 verra AJEL jouer contre OSLO, Casa Sports affronter l’Union Sportive de Ouakam, et l’US Gorée se mesurer à Guédiawaye le dimanche, suivi de Dakar Sacré-Cœur contre Jamono de Fatick et enfin Jaraaf contre HLM le lundi.

Selon l’APS, la tension est palpable alors que les équipes rivalisent pour améliorer leur position dans le classement et assurer leur place dans l’élite du football sénégalais.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Sénégo
    Devons-nous commencer à insulter pour que vous fassiez partir ce Jules Martial ?

    Vous êtes responsable de votre site ou pas?
    Saviez-vous que vous faites la promotion de la Mafia

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *