Ligue 1 : La course au titre de mi-saison reportée pour l’US Gorée

Ligue 1 : La course au titre de mi-saison reportée pour l’US Gorée

L’US Gorée devra patienter pour espérer conquérir le titre de champion à la mi-saison. La Ligue professionnelle a décidé de déprogrammer leur match initialement prévu hier, dimanche 16 février, contre Guédiawaye FC, au stade de Grand Yoff, en raison du combat de lutte entre Ama Baldé et Franc qui avait lieu à l’Arène nationale. Ce report concerne également le match des promus entre l’AJEL de Rufisque et Oslo FA.

Cependant, la 15e et dernière journée de la phase aller se poursuit ce lundi avec un affrontement « des extrêmes » au stade de Yoff. Le Jaraaf, actuellement troisième avec 25 points, affrontera l’ASC HLM de Dakar, premier relégable avec 14 points. Les « Vert et Blanc », à seulement un point du leader Goréen, ont l’opportunité de rejoindre la tête du classement provisoire avec 27 points, laissant entrevoir la possibilité de prendre la première place lors de leur match en retard.

Les promus de Wally Daan ont réussi une belle opération samedi en s’imposant 1-2 face à la Linguère de Saint Louis, ce qui leur permet de se positionner provisoirement à la deuxième place avec 27 points. En parallèle, l’AS Pikine a essuyé une défaite à domicile 0-1 contre Génération Foot, maintenant les Pikiniois à la 14e place avec 15 points, juste au-dessus de la zone de relégation.

Dans d’autres résultats de la 15e journée, Teungueth FC a été neutralisé 1-1 par la Sonacos de Diourbel, et le Casa Sports a partagé les points avec l’US Ouakam dans un match sans but. Enfin, un autre match prévu aujourd’hui verra Dakar Sacré Cœur affronter Jamono Fatick au Stade Parcelles Assainies.

Ces informations ont été relayées par notre confrère Omar Diaw sur le site de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *