Ligue 1, le suspense  pour le titre, crise scolaire, le va-t-en-guerre de l’Etat. Le point sur l’actu de ce dimanche sur Senego

Avant dernière journée Ligue 1, le suspens pour le titre.  De belles empoignades sont prévues aujourd’hui dimanche pour l’avant-dernière journée de la Ligue 1. Toutes les rencontres sont programmées  à la même heure pour éviter les calculs. E t les équipes qui auront gagné leur duel se rapprocheront davantage du titre de Champion. Et nous donnons rendez-vous en fin d’après-midi pour vous donner le  premier verdict.

Stade Demba Diop
17h Us Gorée-Stade de Mbour
Stade Léopold Sédar Senghor
17h Ngb-Us Ouakam
Stade Amadou Barry
17h Jaraaf-As Douanes
Stade Fodé Wade
17h Diambars-Guédiawaye Fc
Stade Caroline Faye
17h Mbour Pc-Linguère
Stade Ely Manel Fall
17h Suneor-Casa Sports
Stade Alboury Ndiaye
17h Ndiambour-Olympique de Ngor

Crise scolaire, le va-t-en-guerre du Gouvernement. L’Etat qui est toujours prêt combattre est sur la ligne de front. En procédant unilatéralement à une répression systématique des enseignants grévistes. Il s’agit notamment de ceux qui ont, soit refusé de recevoir notification de leur réquisition, soit refusé d’y déférer sont menacés de licenciement. Ainsi, le régime de Macky Sall reste sour aux sollicitations de la société civile, des acteurs de l’école qui ont proposé de régler la crise autour de la table de négociation. En attendant une désescalade, ces pauvres, qui vont donner sans doute leur dernier assaut, ont 24 heures, à compter de demain lundi pour se conformer à l’ordre de réquisition…aux mesures d’exception.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    Bonjour, qui peut me dire : les noms des equipes qui montent en deuxième division de foot ball du Sénégal. Merci

Publiez un commentaire