Ligue 1: Paris se défait de Lyon et s’accroche à Monaco

Rapidement mené au score, le PSG s’est finalement imposé contre Lyon grâce à un très bon Pastore (2-1).

Les supporters du PSG ont donc eu raison de faire confiance à leurs joueurs et de venir en nombre, dimanche soir, au Parc de Princes pour le premier match à domicile depuis la déconvenue barcelonaise. Le public du Parc a joué son rôle de 12e homme en poussant fort son équipe, même après l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette après six minutes de jeu. Les Parisiens eux aussi ont rempli leur mission : ne pas laisser Monaco, vainqueur dans l’après-midi de Caen (3-0), s’envoler en tête du classement et rester dans la course au titre.

Tombeur de l’OL (2-1), Paris peut encore rêver à un triplé qui atténuerait (un peu) la déception d’une élimination douloureuse de la Ligue des champions.

Sur sa pelouse toujours aussi proche de la perfection, Paris a mis un bonne demi-heure avant de vraiment entrer dans son match. Lyon qui avait visiblement décidé d’attaquer fort, a ouvert le score dès la 6e minute, par son buteur incontournable, Alexandre Lacazette. Sur un corner de Valbuena, prolongé par Rafael, Lacazette a surgi au second poteau pour tromper Trapp de la tête. Trois minutes plus tard, Diakhaby, déjà buteur jeudi en Coupe d’Europe à Rome, a failli faire le break mais Maxwell a sauvé sur sa ligne.

Sonné, le PSG n’a pas abdiqué et a commencé à accélérer à la demi-heure de jeu. Et c’est sur une inspiration géniale de Javier Pastore, qui s’est appuyé sur Di Maria, avant de centrer fort devant le but de Lopes que Rabiot a égalisé (34e). Lyon a eu une nouvelle chance de reprendre le contrôle du match quand Lacazette a lancé Depay pour un face-à-face avec Trapp. Mais le Néerlandais s’est effondré dans la surface parisienne en voulant évité Kevin Trapp. Clément Turpin ne lui a pas accordé le penalty (39e). C’est donc le PSG qui a inscrit un deuxième but dans al foulée par Julian Draxler, à l’affut pour reprendre un nouveau centre de Pastore (40e).

Paris a été moins efficace en seconde période comme le prouvent les tentatives de Cavani (60e), Di Maria (75e) et Matuidi (83e) qui n’ont pas trouvé le cadre. De son côté, Lyon, privé de sa meilleure option offensive, Lacazette, sorti à la 52e minute sur blessure, n’a pas vraiment pu inquiéter Trapp.

À l’issue du coup de sifflet final, les supporters parisiens ont continué à chanter de longues minutes comme pour prouver que la déception barcelonaise pouvait être évacuée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire