Dans de bonnes dispositions à Geoffroy-Guichard, mercredi soir, l’Olympique Marseille a gagné le match au nombre d’occasions mais a dû se contenter d’un nul (0-0) qui le scotche dans la deuxième partie de tableau (11e), lit-on dans l’Equipe.
Dans un 4-3-3 sans chichi tactique, l’OM de Rudi Garcia a gagné la première période aux points, mais c’est Stéphane Ruffier qui l’a emporté aux poings. Le gardien des Verts s’est opposé à tois occasions franches : une frappe de Gomis, démarqué par Thauvin (31e), une tête du même Thauvin sur un bon centre de Cabella (36e), et une frappe, encore signée Thauvin, après un travail de Sakai côté droit (45e). Jamais des arrêts miraculeux mais le Basque, qui vient de prolonger jusqu’en 2021 à Sainté, a fait le job sur sa ligne. Ce que ses partenaires n’ont pas su faire devant. Saivet a offert le seul frisson au Chaudron en reprenant une passe compliquée de Théophile-Catherine, juste à côté (15e).
Les Marseillais allaient-ils regretter leurs occasions ? Après la pause, les hommes de Christophe Galtier ont essayer d’appuyer. La sortie de Soderlund au profit de Nordin a poussé Monnet-Paquet dans l’axe (54e). Sans élan, Tannane a obligé Pelé à se coucher, mais ce fut une rare tentative un tant soit peu dangereuse (57e), avant un centre de Théophile-Catherine trop haut pour Hamouma, entré quelques instants plus tôt (77e). Anguissa a encore sollicité Ruffier (61e) mais il a totalement manqué sa reprise sur un centre de Thauvin, toujours en jambes (66e), remplacé par Alessandrini (76e). Njie a eu une dernière oocasion qu’il a mise à côté au bout d’un raid de 80m (0-0, 90e+2)