En clôture de la 19e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller, l’un des classiques du championnat français opposant les Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille n’a donné ni de vainqueur ni de vaincu. Les deux équipes ont obtenu le point du match nul, après un match pas suffisamment rythmé.
Si en première mi-temps l’ennui a un peu été au rendez-vous, la seconde sera on ne peut plus plaisante. Ainsi, suite à un corner bien botté par le marocain Abdel Aziz Barrada, le togolais Alaixys Romao coupe la trajectoire de la tête et permet aux phocéens de prendre l’avantage (0-1).
Réponse du berger à la bergère des bordelais juste après le coup d’envoi qui a suivi la réalisation marseillaise. Après un magnifique une-deux entre Crivelli et l’international tunisien Wahbi Khazri, ce dernier conclu l’action d’un joli plat du pied (1-1, score final). Les bordelais auraient pu s’imposer dans les arrêts de jeu, n’eut été la barre de Steve Mandanda sur une frappe de Rolan.
Les Girondins grimpent à la 14e place, tandis que l’OM, qui n’a pas su vaincre le signe indien (L’OM ne gagne plus à Bordeaux depuis 1977, soit 38 ans), reste 10e à 5 points de la première place européenne.