Publicité

Ligue 1: Marseille, encore battu, à Reims (1-0)

Une semaine après la démission fracassante de Marcelo Bielsa, Marseille reste plongé dans la crise après sa défaite 1-0 à Reims, leader provisoire, et n’a toujours pas remporté le moindre match en Ligue 1, dimanche à l’issue de la 2e journée.

Franck Passi, chargé d’assurer l’intérim au poste d’entraîneur après le départ de Bielsa, aurait sans doute espéré d’autres débuts à la tête de l’OM. Mais le moral est en berne côté marseillais et les Rémois ont su en profiter, prenant l’avantage sur une belle reprise de Hamari Traoré dès la 14e minute.

Publicité

L’OM est apparu sans idées, sans punch et ne s’est quasiment jamais montré dangereux, finissant même le match à dix après l’exclusion d’Alaixys Romao (73e). En deux rencontres, les attaquants marseillais n’ont pas encore trouvé le chemin des filets.

Après la défaite au Vélodrome contre Caen (1-0), Marseille est à l’aube d’une saison galère. La quête du successeur de Bielsa en devient plus urgente, d’autant que l’exode des cadres à l’intersaison (Gignac, Payet, A. Ayew, Imbula, Morel, Fanni) a particulièrement amoindri le potentiel de l’équipe.

Publicité

Pour Reims, le début de championnat est en revanche idéal puisqu’il caracole en tête du classement, à égalité avec Caen, avec deux succès en 2 journées, en attendant les deux derniers matches (Lorient-Bastia, Paris SG-GFC Ajaccio).
Afrique360.com via AFP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire