Ligue 1 : Gfc vise le titre, selon son président

Le Guédiawaye football club (Gfc) vise le titre de champion du Sénégal cette saison 2016-2017. La révélation est faite par son président Djamil Faye dans un entretien publié sur la page facebook du club, M. Faye souligne que toutes les conditions sont réunies pour réussir ce pari.

« On est en train de faire notre boulot. Le coach et les joueurs aussi. Maintenant, il faut que les efforts faits par les supporters en fin de saison continuent. Il nous faut un public de feu (pas un public qui met le feu !) pour pousser les joueurs dans toutes les situations. Il faut aussi qu’on sente plus les cinq (5) communes de la ville dans la mobilisation. Le maire de la ville est de plus en plus présent à nos cotés et on attend la même chose des communes », a déclaré Djamil Faye qui revient, néanmoins, sur le bilan de la saison précédente.

A ce point, le patron de Gfc souligne que le bilan est satisfaisant, malgré « quelques regrets, notamment lors de la dernière journée » contre le Jaraaf (1-2). « En début de saison, certains se sont régalés en critiquant notre recrutement et la jeunesse du groupe etc. Mais à l’arrivée tout le monde a compris qu’il y a eu du bon boulot », dit-il.

Pour la saison 2016-2017, le club envisage déjà des recrues. Selon Djamil Faye, « le coach a beaucoup observé les joueurs qu’il a pris et chacun d’eux correspond à un profil qui nous manquait. Ici, on fait confiance aux jeunes entre ceux qui sont formés au club et les jeunes talents qui nous viennent d’autres clubs. On ne cherche pas des noms ou des joueurs qui ont posé leur baluchon partout. On cherche des footballeurs jeunes, talentueux, travailleurs et ambitieux », fait-il remarquer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire