Ligue 1, 10 journée : Teungueth FC-Guédiawaye, le choc de lundi
Après une semaine de pause due à la préparation de l’équipe nationale locale aux Championnats d’Afrique des nations (Chan), le championnat professionnel de Ligue 1 reprend ses droits, ce week-end, avec la 10ème journée.
Des rencontres de haute facture sont au programme dont Casa Sports-Jaraaf et Teungueth Fc-Guédiawaye Fc.
Casa Sports-Jaraaf est un classique du championnat professionnel. C’est un match particulièrement attendu par les férus du ballon rond, car il est toujours accompagné de spectacles.
Les deux équipes se connaissent bien pour s’être rencontrées à 23 reprises avec un avantage pour la formation des » Vert et Blanc « .
En effet, le Jaraaf (9ème, 11 pts) s’est imposé à 10 reprises pour 9 matches nuls et 4 défaites. La dernière victoire du Casa Sports (2ème, 17 pts) remonte à janvier 2019 (1-0).
Mais les champions du Sénégal en titre peuvent se targuer d’une invincibilité à domicile cette saison alors que Jaraaf brille par son inconstance. Quoi qu’il en soit, l’ambiance sera assurée au stade Aline Sitoé Diatta, dimanche, soit le même jour de la confrontation entre Teungueth Fc et Guédiawaye Fc.
C’est un match de la peur pour le leader Guédiawaye Fc (17 pts) ; car il éprouve souvent des difficultés lorsqu’il fait face aux Rufisquois (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites en 6 matches). Mais, cette année, les » Crabes » partent légèrement favoris au vu de leurs dernières prestations.
Sur leurs 8 dernières sorties, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois pour 5 victoires et 2 nuls, alors que leurs adversaires n’ont récolté que 5 points sur 18 possibles.